L'importance de l'éducation religieuse pour les familles des émigrés 

Blogs
  • Article ajouté le : 04 Mercredi, 2014 à 02h25
  • Author: djibril ndiaye

L'importance de l'éducation religieuse pour les familles des émigrés 

    Au Sénégal l'éducation religieuse est devenue inconsciemment intégrée dans nos pratiques culturelles. Les heures de prières sont annoncées avec grande pompe. Les hadiths sur la vie des prophetes(sws) retentissent dans la rue dans les radios et dans pratiquement toutes les cérémonies à qui veut l'entendre. Quoi qu'on dise les enfants qui grandissent au Sénégal sont plus armés religieusement que leur pairs vivant dans les pays développés. Mais si nous parlons des sciences et technologies et les opportunités liées à ces disciplines, on constate que les enfants éduqués dans les pays développés sont en avance. Les enfants de la diaspora sont profondément marquées par le système éducatif de leur pays de résidence; telque les mathematiques, les sciences biologiques, physiques, chimiques et techniques et l'information technologique. Toutes ces sciences sont exprimées dans les films non fictions et fictions très populaires(superheroes) tel que Spiderman, Godzzira, X-men, Superman etc. Le cinéma est le moyen le plus efficace pour vulgariser une culture. La culture américaine est un exemple, qui après la deuxième guerre mondiale a connu une popularité extraordinaire grâce à Hollywood(capitale de l'industrie cinématographique), les films américains sont populaires dans le monde entier, mais l'interpretation et l'approche peuvent être differentes selon le milieu. Les systèmes éducatifs qui favorisent les matières scientifiques avec les avancées en biotechnology, en physique et en information technologie entrainent une développement remarquable des films fictions cités plus haut. Tous ces facteurs peuvent éveiller l'imagination et la créativité qui peuvent être négatives ou positives chez les enfants. Les sciences et les technologies et les films qui les expriment pourraient produire des citoyens super intelligents( supersmarts). Cette particularité de cette future génération est un couteau à double trenchant parceque, si les enfants ne sont pas préparés culturellement pour faire face à la nouvelle civilization technologique des science et de l'information, ils pourraient être victimes d'un développement sur-dimensionné. Pour ce qui nous concerne, l'éducation culturelle particulièrement religieuse de nos enfants surtout de la diaspora des pays économiquement avancés pourrait être nécessaire pour les aider à devenir des citoyens exemplaires.    Djibril Ndiaye Docteur en biotechnologie     
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Plouf - #1

Serais Vraiment Curieux De Savoir Ce Qu'est Un "développement Sur-dimensionné"... Ramassis De Niaiseries !

le Jeudi 05 Juin, 2014 à 05:48:19RépondreAlerter

Jiby - #2

Hi Elhadj, Je Pense Que C'est Notre Devoir Nous émigrés De Réfléchir Ensemble à Travers Les Forums Qui Sont à Nos Dispositions Pour Mieux Préparer Notre Futur Et Celui De Nos Enfants. Nous Apprenons Beaucoup à Travers Les Commentaires. Nb:elhadj J'avais Perdu Tes Coordonnées. Je N'ai Pas Changé D'adresse, Je Réside à 113th Jusqu'à Présent. Et Ta Femme Et Les Enfants, Ils Se Portent Bien? Mon Émail: [email protected] Let's Keep In Touch, It Was A Pleasure For Me To Be Your Neighbor.

le Jeudi 05 Juin, 2014 à 05:31:46RépondreAlerter

Elhaaj - #3

Hi Jiby Very Instructive Piece. Cela Interpelle Tout(e) Pere / Mere De Famille . Si Nous Manquons A Nos Responsabilites Nos Enfants Vont Le Payer Cher. P.s . It's Been A While I Haven't Heard From You. Elhaaj Amar Your Former Neighbor At 113th Street .

le Jeudi 05 Juin, 2014 à 03:03:32RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *