FRIGIDITE : VAINCRE L'ABSENCE DE PLAISIR

Blogs
  • Article ajouté le : 17 Mardi, 2013 à 17h04
  • Author: Prenom Nom

FRIGIDITE : VAINCRE L'ABSENCE DE PLAISIR

 

La frigidité est une dysfonction sexuelle caractérisée par un manque ou une absence de désir sexuel ou de libido, durant une certaine période. Elle peut être générale ou occasionnelle, et peut durer pendant une période spécifique  ou durant toute une vie.

La frigidité ne doit pas être confondue avec le vaginisme qui correspond à la contracture involontaire de la musculature pelvienne rendant la pénétration difficile voire impossible.

Qu’est ce qui peut être à l’origine de la frigidité ?
           

D'où vient ce blocage qui empêche certaines femmes de connaître le plaisir physique ? Considérée comme un trouble, elle peut être causée par une détresse ou des difficultés interpersonnelles et elle peut être causée par un trouble mental, une substance ou autre condition médicale. Le problème est très différent selon que la femme n'a jamais éprouvé d'orgasme ou qu'elle ne parvient plus à l'atteindre. Les vraies frigidités sont rares. Le plus souvent, la femme ressent des pulsions, a envie de faire l'amour mais se plaint de ne pas ressentir de plaisir. Dans ce cas, il n'est pas rare que l'éveil à la sexualité se soit mal passé. 

 Mauvaise expérience, éducation trop rigide qui a empêché la femme de s'ouvrir au plaisir, reviennent souvent. En effet, l'orgasme survient rarement la première fois. C'est en progressant dans la découverte de son corps et dans la complicité avec son partenaire que la femme accède à cette jouissance. Certaines ne connaissent ce plaisir que sur le tard, parfois à l'occasion d'une nouvelle union.

Comment s’en sortir ?

 Les frigidités anciennes sont un peu plus longues à guérir. Mais les femmes qui se font consulter ont déjà fait une partie du chemin. Après avoir évalué le degré d'intimité du couple, on peut vous conseiller un traitement et différents exercices qui vont permettre à la femme d'apprivoiser son corps. 

Seule, puis avec l'aide de son partenaire, elle va explorer ce corps qu'elle n'osait pas vraiment toucher, se détendre et découvrir de nouvelles sensations. Lorsque la panne de plaisir se manifeste plus tard, il peut s'agir d'une difficulté de s'abandonner à la suite de problèmes conjugaux, de rapports douloureux en raison d'une infection génitale à répétition ou après un accouchement. 

Trouver la cause est essentiel. Sinon, le trouble s'installe. Stressée, angoissée par le fait "de ne plus y arriver", la femme se crispe à la recherche du plaisir. Ce qui ne fait qu'entretenir les difficultés. Il ne faut pas hésiter à se faire consulter pour vérifier que tout va bien localement, puis pour dénouer le problème psychologique. Mais parfois il suffit de peu pour que la femme retrouve des sensations : des manifestations de tendresse, des compliments, des vacances.

Au cabinet Serigne Lamine Bara Fall, « Kheweulou Seydina Mouhamed », nous avons fait des résultats dans le traitement de la frigidité. N’hésitez donc pas à venir nous voir pour trouver une solution à votre problème.

Serigne Lamine Bara Fall

Guédiawaye arrêt Double less.

Contact : +221 77 646 41 21 - 76 283 98 69.

Skype : laminefall1976

Email : [email protected] Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site web : http://www.laminebarafall.com

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *