La canneberge pour prévenir et traiter les infections urinaires

Blogs
  • Article ajouté le : 28 Mercredi, 2013 à 11h23
  • Author: Prenom Nom

La canneberge pour prévenir et traiter les infections urinaires

Pour combattre les infections urinaires rien n’est plus efficace que la canneberge. Originaires des pays du Nord, la canneberge est un fruit rouge acidulé riche en vitamine C. Son pouvoir de combattre les infections urinaires lui vient des anthocyanidines ; ces derniers empêchent les bactéries de se fixer sur toute la paroi urinaire, réduisant ainsi les risques d’infections. À ce jour, les chercheurs ont su présenter des résultats intéressants concernant le lien qui existe entre la consommation de canneberges et la prévention et le traitement des infections urinaires.

Qu’est-ce Qu’une infection urinaire?

Une infection urinaire se définit par la présence de bactéries dans l’urine. Les symptômes les plus courants sont la dysurie (miction difficile ou douloureuse), les mictions (action d’uriner) fréquentes, l’urine trouble et l’hématurie (sang dans l’urine) occasionnelle. Bien qu’elles puissent se produire chez l’homme, les infections urinaires sont plus fréquentes chez la femme. À un certain moment de leur vie, 30 % des femmes souffriront d’au moins une infection urinaire symptomatique. Par ailleurs, plus elles avancent en âge, plus elles risquent d’en souffrir.

 Pourquoi la canneberge?

La canneberge contient deux éléments particuliers, la pro anthocyanidine et l’acide quinique, qui agissent en tant qu’agents antibactériens. Ces éléments sont particulièrement efficaces contre une bactérie qui est  la cause de la majeure partie des cas d’infections urinaires, la bactérie E. Des études récentes ont montré que grâce à ces deux éléments, la canneberge aiderait à prévenir l’adhésion des bactéries sur les parois de la vessie. Malheureusement, aucune étude n’a su démontrer la quantité et la concentration de jus de canneberges qu’il faut consommer pour traiter efficacement les infections urinaires.

Pour ce qui est de la prévention, les résultats actuels suggèrent que la consommation de jus de canneberge sur une période de 12 mois pourrait réduire l’incidence d’infections urinaires chez la femme. Il est recommandé de boire entre 250 et 500 ml par jour de jus de canneberge, ou entre 300 et 400 mg d'extrait solide de canneberge pour prévenir les infections urinaires.

Bien que certains résultats soient intéressants, d’autres études sont requises avant d’être en mesure de confirmer leur pouvoir véritable. Une chose est certaine, la concentration de canneberge est plus élevée dans le jus que dans le cocktail. Par conséquent, en considérant que la canneberge est bel et bien efficace pour prévenir les infections urinaires, il vous faudrait boire plus de cocktail que de jus afin d’obtenir les mêmes effets bénéfiques.

Conclusion :

Quoi qu’il en soit, que vous souffriez d’infections urinaires ou non, la canneberge demeure un choix intéressant. Chez nous dans notre cabinet, nous  avons des produits à base de canneberge qui vous  aideront à prévenir et traiter les infections urinaires. Mais n'oubliez pas que pour prévenir des infections urinaires, il est important de boire des liquides, et pas seulement du jus de canneberge mais également de l'eau, entre 6 et 8 verres d'eau par jour.

 Serigne Lamine Bara Fall

Guédiawaye arrêt Double less.

Contact : +221 77 646 41 21 - 76 283 98 69.

Skype : laminefall1976

Email :[email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Ca Marche, Je Le Prends Depuis L'annee Passee A Dose De: 4200mg Cranberry Fruit Concentrate, Et Depuis Je N'ai Plus Jamais Eu D'infections Urinaire. C'est Vraiment Excellent.

le Mercredi 28 Août, 2013 à 23:30:46RépondreAlerter

Anonyme - #2

Cela Est Vrai. Cranberry Juice Is Really Good For Urinary Infection. Just Don't Abuse It. In Some Juices The Level Of Sugar Is High So Be Careful.

le Jeudi 29 Août, 2013 à 20:57:04RépondreAlerter

Anonyme - #3

Comment Faire Pour L'avoir

le Jeudi 29 Août, 2013 à 23:39:10RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *