Régime pour les personnes obèses (ou surpoids) durant le ramadan.

Blogs
  • Article ajouté le : 01 Mardi, 2014 à 15h46
  • Author: Prenom Nom

Régime pour les personnes obèses (ou surpoids) durant le ramadan.

Fiche Diététique :      Régime pour les personnes obèses (ou surpoids) durant le ramadan.

 

Au momen du ndoggou:  entre 20h et 21h .

Apres avoir pris votre café chaud ou thé avec un peu de pain , manger un léger plat de crudités composé d’ : 1 feuille de salade, 2 carottes râpées, 1 gousse d’ail découpée, et 3 tomates fraiches  ; après buvez un verre de jus de citron avec une cuillère (a café) de nebedaay en poudre  ; ensuite ne mangez rien mais plutôt buvez plusieurs verres d’eau (a volonté) .

Note : les légumes contiennent des fibres (cellulose) qui facilitent la digestion en accélérant le transit ; ce qui réactive la motricité digestive (fonctionnement du système digestif).

évitez l’eau glacée et ne consommez jamais du café au lait ( soit le lait seul ou le café seul).

Juste avant de dormir :   entre 22h et 00h .

Prenez votre plat de résistance ; si c’est du riz mangez modérément ; veillez a manger du poisson ou son équivalent en valeur protéique : viande ou œufs ( préférence le poulet) ; pour les œufs ne pas dépasser 2 œufs par semaine.  

Apres avoir mangé prenez un verre de jus de citron ou du thé vert de chine .

 Mangez du tiere mboum au moins 1 à 2 fois par semaine et evitez le lait frais le soir.

Conseils : Evitez la viande de bœuf ou mouton (elles sont riches en graisses saturées). Evitez aussi les beurres margarines. évitez de dormir juste après le repas , mais faites quelques pas de marche . Avant d’aller au lit prenez une pomme et buvez beaucoup d’eau (la pomme contient des polysaccarides appelées pectines qui ont des propriétés entérosorbantes : elles détoxiquent le tube digestif en fixant les toxines et métaux lourds, jouant ainsi le rôle de prébiotique . elle empêche aussi le dépôt du mauvais cholestérol dans les parois artérielles (plaques d’athérome).

Consommez très souvent du lait caillé à la place du lait frais (le lait caillé contient des ferments lactiques qui jouent le rôle de probiotique en renforçant la biote (flore intestinale). Consommer a faible dose (un ½ verre).

Ce régime ne vise pas à vous faire arrêter votre traitement médical ; il vous indique juste l’alimentation adaptée à votre santé .

 

CLINIQUE DE TRADIPRATICIEN

Xewelou SAYDINA MOUHAMED

Guediawaye arrêt Double less

Tél : 77 646 41 21/ 76 283 98 69

E-mail: [email protected]

Skype : laminefall1976

www.laminebarafall.com


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *