Régime ramadan pour les personnes souffrant d’une colopathie fonctionnelle et qui sont très souvent constipés.

Blogs
  • Article ajouté le : 12 Vendredi, 2013 à 15h11
  • Author: Prenom Nom

Régime ramadan pour les personnes souffrant d’une colopathie fonctionnelle et qui sont très souvent constipés.

Au momen du ndoggou: entre 20h et 21h .

Apres avoir pris votre café chaud ou thé avec un peu de pain , manger un léger plat de crudités composé d’ : 3 feuilles de salade, 2 carottes râpées, 1 gousse d’ail découpée, et 3 tomates fraiches  ;

après buvez un verre de jus de mangue ou (mangez la mangue ) avec une cuillère (a café) de nebedaay en poudre  ; ensuite ne mangez rien mais plutôt buvez plusieurs verres d’eau (a volonté) . Évitez l’eau glacée et ne consommez jamais du café au lait (soit le lait seul ou le café seul)

Note : les légumes contiennent des fibres (cellulose) qui facilitent la digestion en accélérant le transit ; ce qui réactive la motricité digestive (fonctionnement du système digestif).

La mangue contient une très grande quantité de fibres ; il constitue ainsi un laxatif très efficace pour éliminer la constipation.

Juste avant de dormir :   entre 22h et 00h.

Prenez votre plat de résistance ; si c’est du riz mangez modérément ; veillez a manger du poisson ou son équivalent en valeur protéique : viande ou œufs (préférence le poulet) ; pour les œufs ne pas dépasser 2 œufs par semaine.

Apres avoir mangé prenez un verre de jus de citron ou du thé vert de chine.

Mangez du tiere mboum au moins 1 à 2 fois par semaine.

Conseils : Evitez la viande de bœuf ou mouton (elles sont riches en graisses saturées). Evitez aussi les beurres margarines. Évitez de dormir juste après le repas, mais faites quelques pas de marche. Avant d’aller au lit prenez une pomme et buvez beaucoup d’eau (la pomme contient des polysaccarides appelées pectines qui ont des propriétés entérosorbantes : elles détoxiquent le tube digestif en fixant les toxines et métaux lourds, jouant ainsi le rôle de pré biotique.

Consommez très souvent du lait caillé à la place du lait frais (le lait caillé contient des ferments lactiques qui jouent le rôle de pro biotique en renforçant le biote (flore intestinale) et éviter les reflux gastriques ainsi que les gaz intestinaux.

Ce régime ne vise pas à vous faire arrêter votre traitement médical ; il vous indique juste l’alimentation adaptée à votre santé.

Chez nous au Cabinet Serigne Lamine Bara Fall, nous soignons la colopathie fonctionnelle. Alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite.

 

 Par Serigne Lamine Bara Fall

CLINIQUE DE TRADIPRATICIEN

Xeweulou SAYDINA MOUHAMED

Guediawaye arrêt Double Less

Tél : 77 646 41 21/ 76 283 98 69

E-mail: [email protected]

Skype : laminefall1976

www.laminebarafall.com


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *