AU DEUXIEME TOUR: ABDOULAYE WADE SEUL CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS DIRIGE PAR MACKY SALL

Blogs
  • Article ajouté le : 27 Lundi, 2012 à 12h23
  • Author: Mouhamadou Ba

AU DEUXIEME TOUR: ABDOULAYE WADE SEUL CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS DIRIGE PAR MACKY SALL

Le peuple sénégalais a montré à toute l’Afrique qu’elle pouvait compter sur lui  pour montrer aux leaders du monde libre qu’il sait se  forger et se procurer d’une propre copie de démocratie. Le Sénégal est un pays mur et de paix même si par moment on le regrette pour manifester sa colère  et son désaccord il fait toujours recours à la violence alors que la constitution lui en autorise. Il faut baisser chapeau à tous les leaders de partis politiques qui ont toujours cru et vu juste qu’il fallait aller à l’élection si Abdoulaye Wade persistait avec sa candidature qui est anticonstitutionnel, immorale et frauduleuse.

 Au début de la campagne, ce n’était pas évident que les candidats pouvaient se démarquer de la conduite mise sur pied par le M23 pour amener le président sortant à revenir sur sa décision de participer au scrutin. Les leaders politiques qui étaient partis dans les coins et recoins du Sénégal pour parler aux électeurs des difficultés qu’ils encourent pour le septennat à venir s’ils réélisaient Abdoulaye Wade a la magistrature suprême. Tout compte fait, Président Macky Sall leader de l’Alliance pour la république (A.P.R) à la tête d’une forte coalition  nommée Macky 2012 a su partir à point pour aller chercher les votes des sénégalais qui lui permettront de garder le suspense sur une victoire au premier tour d’un candidat ou un autre.

Avec les tendances notées dans les grandes villes comme Dakar, Thies, kaolack, Matam et j’en passe il est impensable de vouloir éliminer un second tour de sitôt. Ceux qui croient qu’ils peuvent ranger dans les tiroirs de l’oubli les résultats historiques sortis des urnes pour annoncer aux sénégalais sous l’œil complice du conseil constitutionnel d’autres  résultats préfabriqués par les médiocres du parti démocratique sénégalais qu’ils se détrompent parce que les sénégalais ne se laisseront pas faire.  Qu’est-ce que les sénégalais n’ont pas cédé, fait ou dit pour préserver cette paix qu’ils aiment tant qu’aucune autre chose au monde que les libéraux tentent de détruire et de ternir.

 J’appelle tous les sénégalais à s’unir maintenant et continuer sur cette logique de victoire pour forcer l’inévitable départ d’Abdoulaye Wade. Il est important de noter que l’heure est de mobiliser, revigorer, et outiller les  troupes pour un deuxième tour imminent qui ne doit pas être seulement l’affaire et le combat de Macky Sall et de son parti ou de sa coalition Macky 2012 mais celle de tous les sénégalais épris de libertés et de justice, de tous les sénégalais délestés à eux même à cause d’une mauvaise gestion des deniers de l’état, et de tous les sénégalais qui ont subi des tentatives d’élimination politique pour réussir une dévolution monarchique dont les premiers victimes ont été les leaders des partis politiques.

Les candidats de l’opposition doivent savoir que c’est ce jour, cette heure, cette minute et cette seconde même que le peuple sénégalais a le plus besoin de leur engagement, vision, soutien et loyauté pour s’unir autour du Candidat et frère Macky Sall pour un deuxième tour des plus normaux au monde et taire leurs différends partisanes et autres animosités. Les sénégalais osent croire que cette main tendue venant de Macky 2012 vers tous les leaders politiques ne rentrera pas bredouille parce que l’adversaire commun de tout le peuple n’est pas nous-même mais Maitre Abdoulaye Wade. Il ne faut pas se tromper de cible que le travail commence et des lendemains meilleurs pour tous les sénégalais sont devant nous. Lavoixdupeuple qui vous parlez……

MOUHAMADOU SIRADJI BA

LAVOIXDUPEUPLE  

Mhmd­[email protected]           


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *