Les Bâtisseurs De La République vs Les fossoyeurs De La République

Blogs
  • Article ajouté le : 20 Jeudi, 2014 à 21h05
  • Author: Mouhamadou Ba

Les Bâtisseurs De La République vs Les fossoyeurs De La République

Le Sénégal d’aujourd’hui est à l’image de sa classe politique qui manque de vision, de moral, d’humilité, de passion, d’intégrité, et d’innovation, aspects nécessaires pour changer un pays et aller de l’avant dans la quête du bien-être social. Les grandes nations ont à un moment donné de leurs histoires subi de plein fouet des réformes institutionnelles fondamentales qu’elles ont continuées à parfaire et verrouiller au fur du temps pour l’inclusion de tous les groupes, de toutes les races, de toutes les religions, de tous les citoyens, de tous les intérêts en primant les intérêts supérieurs garant de paix social. Alors que dans les couloirs de la république aux coulisses de Soweto, des langues vulgaires et calomnieuses  se délivrent pour anéantir les efforts fournis par la CNRI pour produire un document de telle facture et qui intéresse au premier degré tous les sénégalais. La CNRI aurait fatalement échoué sa mission si chaque parti politique était servi et satisfait à cent pour cent, et n’y voyait aucun manquement. Les critiques de part et d’autre montrent les vrais visages des politiciens sénégalais qui sont toujours à la recherche de leurs réussites au détriment du bien commun.

Le moment de vérité est bien arrivé pour ce régime et ses alliés avec ce projet de constitution qui verront afin la réalisation et la consolidation d’un « chunk »  des ruptures tant annoncées avec sa promulgation  ou la confirmation des intérêts du parti avant la patrie. Les sénégalais osent espérer que la sagesse et la raison resterons au-dessus de toutes considérations calculatrices et politiciennes pour l’intérêt de la nation.

Mouhamadou Ba

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Un Sngalé - #1

J’espère Qu'"ils" Liront Cet Article.

le Samedi 22 Février, 2014 à 10:25:58RépondreAlerter

Atypico - #2

Voilà Une Prise De Position Méritante Et O Combien Juste Mais Qui Ne Sait Pas, Pas Plus Que Moi Comment Faire Changer La Classe Politique Sénégalaise Qui Est Aussi à L'image Des Sénégalais Lesquels Ne Veulent Toujours Pas Toucher Pour La Réduire Drastiquement, à L'influence Déterminante Des Marabouts Dans Les élections Et La Vie De La Cité, D&ns Leur Vie Familiale Et Personnelle, Ainsi Que Dans La Transformation Systématique De Leurs Enfants En Talibés Peureux Soumis Et Obéissants à N'importe Quel Image D'autorité Même Véreuse Et Perverse.

le Samedi 22 Février, 2014 à 11:42:56RépondreAlerter

Lavoixdupeuple - #3

C'est Notre Role De Reeduquer La Population A Des Valeurs Morales, D'integrite, D'ethique, Etc...pour Cela Nous Devons Faire Table Rase De Tout Ce Que Nous Avons Connu Jusque La Et Creer Une Nouvelle Societe Basee En Quintessence Sur La Verite, Le Resultat, Le Respect Des Textes, Etc...j'espere Que La Nouvelle Generation De Classe Politique Qui Suivra, Sera En Mesure De Prendre Un Nouvel Cap Et Reussira A Apporter Les Changements Tant Attend Par Le People Senegalais. Je Le Pense De Vive Voix, Vive Le Senegal

le Samedi 22 Février, 2014 à 18:30:36RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *