Blogs
  • Article ajouté le : 21 Mercredi, 2012 à 12h09
  • Author: Charles Thiam

Que ce titre ne trompe personne. Le Dimanche 25 Mars 2012 prochain, notre pays vivra un grand moment de Vérité, de Démocratie, un TOURNANT HISTORIQUE. Ce cap, que nous avions déjà espéré avoir franchi au lendemain du 19 Mars 2000 où 58,49% des Sénégalais avaient décidé de leur avenir, en portant Maître Abdoulaye WADE à la magistrature suprême de notre Nation, ce même cap, il nous faut à nouveau le franchir une fois pour toute, en décrétant un MAAM BOOY,  DEMAL TËDDI général, et en espérant qu’il l’entendra, qu’il prendra son KURUS, son  MBAXANÄ , son PILIYÂÂN et s’en ira si loin du Sénégal que même la photocopie, noir et blanc, de son image, nous l’oublierons, tant nous avons souffert de ce régime anti démocratique, cynique, liberticide et criminel.

UNE SEULE EXIGENCE, UNE SEULE PRIORITE, UN SEUL BUT :

le 25 MARS 2012 au soir, WADE DEHORS

Le plus grand crime du régime PDS/CAP21, c’est d’avoir tenté de diviser les Sénégalais : entre les religions et autres  communautés confessionnelles, entre peuples qui, depuis des siècles, vivent en totale et parfaite harmonie, la destruction systématique des services, organismes et autres rouages de notre état, le détournement permanent des deniers publics, le Bradage total de nos terres, nos ressources minières, agricoles, halieutiques, du Patrimoine Bâti National, le Blanchiment d’Argent Sale, tous ces nouveaux milliardaires, proches de la Famille WADE, du PDS/CAP21 dont on ne sait pas d’où vient leur fortune…et cette insidieuse entreprise de Démantèlement et de Démoralisation des nos forces de Sécurité, et j’en passe d’autres sujets qui fâchent tant cette liste est longue.

Notre pays ne mérite pas ce qui est arrivé récemment à la Côte d’Ivoire.

Nous autres de la Diaspora qui supportons tant bien que mal notre statut d’immigrés avec son cortège de problèmes, d’humiliation, de sacrifices pour que nos proches au Pays voient leur quotidien s’améliorer, qui contribuons chaque année pour plus d’un milliard d’Euros, qui bien souvent avons été adroitement privé du droit de voter par ces consuls acquis au PDS, nous vous disons :

UNE SEULE EXIGENCE, UNE SEULE PRIORITE, UN SEUL BUT :

le 25 MARS 2012 au soir, WADE DEHORS

Le TABBAXAAT NATIONAL qui nous attend est immense. Rien que la remise en état de marche du Sénégal et  la Restauration d’un Etat de Droit seront les plus grands chantiers  du prochain président, M. Macky TALL, candidat de l’Alliance BENNO YAKAAR SENEGAL. La première étape a été franchie le 26 Février dernier : dimanche prochain, le grand final.

Le DOGGALI doit être Franc et Massif. Allons tous voter, restons tous VIGILANTS  et ne cédons sous aucun prétexte aux incitations à la violence. Car au bout de tout cela, il y a :

UN PEUPLE, UN BUT, UN FOI….LE SENEGAL



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *