Assassinat de policiers et gendarmes en Côte d’Ivoire : l’ancien militaire Jonny Patchéko accuse et insulte Alassane OUATTARA

Blogs

Assassinat de policiers et gendarmes en Côte d’Ivoire : l’ancien militaire Jonny Patchéko accuse et insulte Alassane OUATTARA

Depuis l’accession de ADO au pouvoir, de nombreux militaires, policiers, gendarmes subissent des exactions perpétrées, selon Jonny Patchéko, par les hommes du Président OUATTARA.

Dans de nombreuses vidéos qui circulent sur Youtube, l’ancien « mono » (gendarme) rudoie Alassane Dramane OUATTARA et l’accuse des pires crimes contre l’humanité. Défendant le Président GBAGBO, il n’hésite pas à dénoncer le procès colonialiste de la CPI qui, sans avoir établi aucune preuve de la culpabilité du Président GBABGO, le maintient en prison, alors que les hommes de OUATTARA, en l’occurrence les rebelles, seraient les principaux responsables de la crise ivoirienne.

Selon lui, il n’y a pas de démocratie en Côte d’Ivoire, mais plutôt une dictature institutionnalisée qui foule au pied les droits des Ivoiriens. Le comble serait atteint avec la dernière révision constitutionnelle instituant la troisième République qui, suivant de nouvelles lois, confisque les terres des Ivoiriens pour, est-il persuadé, les vendre à des affairistes étrangers comme BOLLORÉ, à qui, déjà, appartient presque la totalité du Port d’Abidjan. Il accuse tous ceux qui rôdent autour du président actuel, sans oublier de dénoncer la privatisation des Banques ivoiriennes, signe de l’attitude anti-souverainiste du Président ADO.

En tant qu’Africain, nous ne pouvons que souhaiter l’unité des cœurs en Côte d’Ivoire afin que la paix y revienne.

Video Jonny PATCHEKO : https://www.youtube.com/watch?v=MnifVjeCoZs


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *