BALDÉ rejoint Macky SALL : méfiez-vous des « opposants »

Blogs

BALDÉ rejoint Macky SALL : méfiez-vous des « opposants »

Des opposants convaincus au Sénégal on en recherchera toujours. Ici, nos opposants, à l’instar de leurs adversaires du pouvoir, sont de simples stratèges, manipulateurs d’électeurs. Leurs meilleurs armes est le « jeu de la victime ». Oui, ils savent jouer avec vos émotions après avoir endormi votre raison.

Souvenez-vous de la traque de Baldé. Il se dissipait aussitôt dans la nature pour échapper à la section de recherche devant l’interpeler.  Souvenez-vous, il était la victime que Macky voulait abattre, vous disiez-vous. Oui, lui l’ami de Karim WADE, comptable de presque tout ce qui est reproché à son acolyte dont il s’est séparé officieusement aux derniers instants du déclin de père WADE.

Aujourd’hui Baldé, comme les autres qui ne se sont pas encore déclarés, rejoint le « nouvel homme fort » de l’État faible du Sénégal, après une longue farce.

Savez-vous que la première victime d’un prétendu conflit politique est la vérité ?

Oui, les hommes politiques vous mentent tous les jours et vous vous plaisez à croire en leurs mensonges. Bon, il y a ceux qui savent qu’on leur ment, mais, attirés par les vénalités, ces prébendiers ne se gênent pas à fermer leur cerveau pour ouvrir leur cœur au "dieu argent".

Après Baldé, qui d’autre rejoindra Macky SALL ?

 

Dans le Blog du Sociologue Rebelle

UNIVERSITY OF BAYLA


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *