Du riz pourri dans nos ventres : La gendarmerie et l’ITA confirment, la Direction du commerce intérieur dément

Blogs

Du riz pourri dans nos ventres : La gendarmerie et l’ITA confirment, la Direction du commerce intérieur dément

Cette affaire qui déferle depuis quelques temps devient de plus en plus inquiétante. Comme ils l’ont fait avec l’Ofnac, de hauts responsables de ce pays se permettent de remettre en question l’expertise des institutions de l’Etat qui épinglent leurs gestions désastreuses.

Le réseau de mise en vente de riz périmé sur le sol sénégalais a été démantelé par la gendarmerie nationale. Au lieu de dérouler le tapis rouge à celle-ci, la Direction du commerce, sentant sa responsabilité engagée dans cette histoire, met en doute la compétence des gendarmes, soutenant que ceux-ci n’ont pas les instruments scientifiques pour tester la qualité du riz qui entre au Sénégal. Mais, malheureusement pour elle, la gendarmerie a collaboré étroitement avec l’ITA, l’institut de technologie alimentaire, qui corrobore les révélations de ses enquêteurs.

Ce scénario rappelle les réactions tous azimuts suscités par le Rapport de l’Ofnac, mais plus loin, l’argument d’insuffisance de preuves sur lequel s’était appuyé le juge pour libérer les homosexuels qui célébraient un mariage pendant la Nuit de la Commémoration de la Naissance du Prophète de l’Islam.

Une seule lecture nous vient à l’esprit face à la recrudescence de telles énormités : le Sénégal s’ensevelit dans une institutionnalisation des mauvaises pratiques, qu’il tente de masquer avec des slogans mensongers, cousus avec du fil blanc.

Animateurs Goorjigéen : http://mactko.seneweb.com/mbong-ndong-insulte-les-animateurs-du-senegal-avant-de-creuser-leur-tombe-laquo-ce-sont-des-goorjigeen-raquo_b_270.html

Complicité avec GIE Waay Gadaay : http://mactko.seneweb.com/un-soupcon-de-complicite-entre-promoteur-laayeen-police-golf-sud-et-juge-du-tribunal-de-guediawaye-dans-l-affaire-cantines-_b_269.html

Par Le Sociologue rebelle


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Li Guay Wakh Khamo Tchi Dara L' Ita A Dit Que Les Conditions Microbiologique Sont Satisfaisantes Tout Le Reste Ct De La Littérature Qui A Alarmé Les Senegalais Le Riz Est Une Céréales Qu L'on Peut Conserver Des Dizaines D'années Cest Scientifiques

le Samedi 28 Mai, 2016 à 10:25:09RépondreAlerter

Anonymes - #2

Li Guay Wakh Khamo Tchi Dara L Ita A Conclu Que Les Conditions Microbiologique Sont Satisfaisantes Tout Le Reste Ct De La Littérature Qui A Alarmé Les Senegalais Le Riz Est Une Céréales Qui Peut Se Consever Des Dizaines D'année Pays De Grandes Gueules Tchim

le Samedi 28 Mai, 2016 à 10:27:49RépondreAlerter

Anonyme - #3

C'est Dommage Que Dans Ce Pays Nos Journalistes Ne Font Aucune Investigation, Il Ne Font Que Reprendre Des Rumeurs, C'est Vraiment Désolant. Il N'y A Aucun Réseau De Distribution De Riz Pourri Dans Ce Pays. Ce Qu'il Faut Reconnaître Est Que La Gendarmerie N'est Pas Outillée Ou Formée Pour Faire Ce Travail Et Ne Sait Même Pas Comment échantillonner Du Riz Avarié.ceux Qui Font Ces Prélèvements Et Dépréciations Sont Assermentés Et Appartiennent à L'o.n.e.e.a.s.

le Samedi 28 Mai, 2016 à 13:21:55RépondreAlerter

Anonyme - #4

Allez Les Agents Du Ministère Du Commerce, Trempés Dans Ce Deal, Réagissez ! De Toute Façon Plus Personne Ne Vous Croit. Vous Dites N'importe Quoi Et Vous Avez Voulu Discréditer La Gendarmerie, Mais C'est Peine Perdu.

le Samedi 28 Mai, 2016 à 17:07:58RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *