J’ai été jaloux de Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane SY

Blogs

J’ai été jaloux de Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane SY

Dieu lui parle sans intermédiaire !

(On ne vouvoie pas son père. Cheikh est mon père)

Ils t’ont écouté sans te comprendre. Ils t’ont vu mais ne te connaissent pas. Les pires d’entre mes frères et sœurs sont ceux qui ne t’écoutent même pas. Non, ce ne sont pas les pires, car ils ne savent peut-être pas. Les pires d'entre les hommes sont ceux qui ne t’aiment pas, alors que… Je préfère ne rien dire. Ce ne serait pas licite.

J’ai appris que la chose qui agrée le plus un « maître », c’est que ses disciples le comprennent au moment où ils doivent le comprendre. Il ne sert à rien d’attendre des dizaines d’années passées pour se rappeler que le « maître » avait dit telle ou telle chose, qu’il avait prévenu tout le monde de telle ou telle catastrophe.

Vivant, avant, loin des terres sénégalaises, je ne te connaissais pas. Personne ne m’a fait venir à toi. Aucun parent ne m’a dit qui tu es réellement, à part mon frère qui me « tympanisait », il y a 15 ans, avec tes conférences qu’il gardait précieusement dans des cassettes. Je te demande, Sérigne Cheikh, de prier pour lui. Il t'aime, à l’image de tous ces gens dont les cœurs vibrent lorsqu’ils entendent tes paroles ou lorsqu’ils t'aperçoivent.

Oui, Sérigne Cheikh, c’est Dieu, et personne d’autre qui m’a révélé ta vraie personnalité. Je n’entrerai pas dans les détails.

Un jour, heureux que je fusse parvenu au Maître des mondes sans l’intermédiaire de personne (c’est ce que je croyais), Allah m’informa que toi et lui aviez discuté de la conversation que j’avais eue avec LUI. Quelque chose me saisit le cœur sur le champ : Une jalousie  immense! Car, comment Dieu pouvait faire preuve d’une telle indiscrétion, me demandais-je, tout bêtement. Mais, aussitôt, quelque chose d’autre parla à mon cœur et m'enjoint d’avoir une autre lecture des commentaires que Dieu et toi aviez faits de cette conversation. C’est alors là, qu’au lieu de nourrir cette jalousie, je me posai la question suivante : mais qui est donc Sérigne Cheikh Ahmed SY ?

Aujourd’hui, je veux dire depuis près de 12 à 13 ans, j’ai la réponse. Non, je ne révélerai pas tout. Je n’ose pas le faire. Car, pour certaines oreilles et certaines âmes promptes à crier au « mensonge », ce serait une catastrophe.

Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane SY, toi le Grand Représentant de ton homonyme, j’allais dire toi l’Éminent Remplaçant de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif, je compte sur toi pour qu’aucune foudre ne me tombe dessus pour avoir écrit ces quelques lignes. Tu sais bien que je taie beaucoup de choses en ce moment, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, le Sénégal te réclame, tardivement d’ailleurs. Mais, puisque tu peux sauver ce pays, et même l’humanité toute entière, fais-le s’il te plait. Je sais que, pour ce qui concerne les Grands Destins tout tracés, il n’y a que la Volonté de Dieu qui se réalisera. Néanmoins, lorsqu’on a la prééminence d’être l’Intercesseur, l’Isthme, on peut agir sur l’issue des événements.

Permets-moi, Sérigne Cheikh, de faire des doléances personnelles. Tu sais, je suis le plus inculte d’entre les humains. Et je veux SAVOIR, j’aime le savoir. Je souhaite, par ton inqualifiable grâce, obtenir les plus Grands diplômes d’ici et de l’Au-delà. Dans une lettre que je t’avais adressée, mais que je ne t’ai jamais envoyé, je formulais d’autres vœux intimes. Puisque je sais que tu sais, je te demande, au nom de notre vénéré Prophète (PSL), de me faciliter l’accès au confort de l’intelligence, l’accès à la paix de l’âme et à toutes ces choses dont je pense que tu sais.

Je me pose toujours la question de savoir si j’ai bien fait d’écrire. Au fond de moi, j’ai peur. Pas pour moi-même en premier, mais pour les persiffleurs dont les sanctions ne me laisseront pas indemnes, du moins c’est ce je crois.

Sérigne Cheikh, kon baalma aq ! Tè buma fattè muk si niaan, man ak séy soppe(sooppè). Ci sa barke (barkè) wayjur Sérigne Ababacar SY, ak gni nga yaakaar yeup, nianal Yalla niu am barkè, am jamm, am sutura, tè Boroom bi aar niu.

Yow nak, Yalla nang fi yagg, yagg, yaag, yagg, yagg, yagg, yagg !

Sérigne Cheikh, même si je suis loin d’être parfait, sache que mon Ame t’aime et t’Aimera pour l’éternité.

Alhamdulilah !

 

Un talibé Cheikh

Dans le Blog du Sociologue Rebelle

University of Bayla


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

@lepelerindudesert - #1

Merci D'avoir Partagé Ton Expérience Mystique Et Spirituelle Avec Ce Pôle De La Sagesse Et De La Sainteté. Ce Pôle Caché Aux Multiples Manteaux Qui Cache Sa Dimension. Il A Choisi Ce Qu'avait Choisi Son Illustre Grand Père Cheikh El Hadji Malick Rta, C'est-à-dire être Un Inconnu De La Nation Sénégalaise. Merci Le Sociologue

le Jeudi 24 Novembre, 2016 à 06:50:58RépondreAlerter

Djibril - #2

Dawn Na Yaram ! Encore Grand Merci Pour Ce Beau Témoignage Sur Le Pôle De Spiritualité Et De Sagesse Infinie Qu'est Le Cheikh. Quelle Cahnce De L'avoir Rencontré! Qu'allah Lui Accorde Encore Plus D'âge Dans L'espoir Que Nous L'entendrons Trés Prochainement.

le Jeudi 24 Novembre, 2016 à 13:53:58RépondreAlerter

Zounoureyni - #3

On Te Comprend. Tu N'oses Pas Tout Révéler. Lui Même Ne Voudrait Pas. C'est Quelque Chose Qui Est Ancrée Dans Sa Mission Principielle. Sérigne Cheikh Est Bien Au Délà De Ce Dont On Le Qualifie. Sédé Bi Rafetna. Moi Aussi, Je N'ose Pas Révéler Ce Que J'en Sais.

le Jeudi 24 Novembre, 2016 à 15:35:59RépondreAlerter

Fall - #4

Jai Beaucoup Pleure Merci

le Jeudi 24 Novembre, 2016 à 16:29:41RépondreAlerter

Le Sociologue Rebelle - #5

Merci à Tous. Vos Commentaires M'ont Fait Pleuré Aussi. Je Sais Que Beaucoup D'entre Vous Ont Vécu Des Expériences Mystique Supérieures à La Mienne, N'empêche Celle Que Je Partage Avec Vous Vous A Marquée. C'est La Preuve De Votre Humilité Et De Votre élévation Spirituelle (degré). Je Ne Sais Quoi Ajouter. Alors, Je Prie Pour Que Nous Ayons Tous La Paix. Bouléen Ma Fattè Si Niane Mbokk Yi. Que Dieu Vous Garde !

le Jeudi 24 Novembre, 2016 à 18:25:37RépondreAlerter

Ndèkè Nékouma Ssi Dara ! - #6

Je Me Sens Tout D'un Coup Sotte Et Vaine.... Pendant Que Je Passe En Revue Les Ventes Du Jour Chez Zalando, Il Y A De Ces Créatures Qui Voguent Dans De Hautes Sphères .... Ça Parle De Rencontres Avec Dieu ( é ! ) Conversations Privées Avec Lui ( ???? ), Dévoilement De Secrets Bien Gardés ( !!!) ... Et Moi Je Suis Là... L'air Bete.... Je Suis Sérieuse : Puisque Vous Avez La Chance Immense D'en être à Ce Stade, Pitié !!! Priez Pour Le Salut De Mon âme !!! S'il Vous Plaît ! Dans Vos Suppliques à Dieu, Insérez Mon Cas (dieu Sait)... S'il Vous Plaît, Priez Que Je Sois Délivrée Des Rêts Du Futile ! Purée.... J'ai Honte De Moi...

le Jeudi 24 Novembre, 2016 à 21:31:10RépondreAlerter

Le Sociologue Rebelle - #7

La Conscience De Ton Impureté Est Déjà Un état De Pureté. Combien Sont-ils Ces Gens Qui Vivent Dans/de L'impureté Et Qui Ne Le Savent Pas Ou Qui S'en Enorgueillent. D'ailleurs, Je Ne Crois Pas Que Tu Sois Impure. Ton âme Est Pure. C'est L'enveloppe Qui Nous Couvre Qui Nous Empêche De Le Savoir. Qu'allah Nous Guide ! Si Dieu Me Demandait D'aller Recenser Les êtres Impures, Mon Nom Serait En Tête De Liste. Tu As Ma Fatiha. Dis Amiin ! J'attends La Tienne. Disons, Alhamdoulilah Et Ne Jugeons Personne. Seul Dieu Et Ceux Qui Bénéficient Du Vrai Dévoilement Savent Qui Sont Les Meilleurs D'entre Nous. Qu'allah Nous Facilite L'accès à Tout Ce Qui Peut Nous Rendre Meilleur! Soyez Tous Bénis Si Barkè Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy ! Alhamdoulilah !

le Vendredi 25 Novembre, 2016 à 00:14:19RépondreAlerter

Ndèkè Nèkouma Ssi Dara ... - #8

Salam Aleyki Chère Sœur/cher Frère, Je Ne Pensais Même Pas Que Vous Prendriez La Peine De Répondre à La Cloporte Que Je Me Suis Bêtement Forgée à Devenir.... J'ai Eu Les Larmes Aux Yeux En Lisant Que Vous Acceptiez De Prier Pour Moi.... Priez Tres Tres Fort Pour Moi, Autant Que Vous Le Pourrez.... Chaque Jour Qui S'achève, Je Me Rends Compte De L'abysse D'absurdité Dans Lequel Je Suis Plongée.... S'il Vous Plaît, Priez Pour Que Dieu Ait Pitié De Moi Malgré Ma Bêtise Et Mon Apathie. À Tous Les Lecteurs Et Lectrices De Cette Page, Vos Prières Sont Précieuses. Que La Vie Est Amère Lorsqu'il N'y A Pas La Saveur De La Spiritualité éclairée .... Bonne Soirée à Tous.

le Lundi 05 Décembre, 2016 à 20:00:09RépondreAlerter

Le Sociologue Rebelle - #9

J'ignorais Que Vous Aviez écrit à Nouveau.que Dieu Vous Garde Et Vous Guide !!!

le Samedi 11 Mars, 2017 à 22:02:53RépondreAlerter

Vieux Diaw - #10

Billahi Serigne Cheikh Dina La Dégue Té Di Nga Am Ligua Beug Incha Alla Si Barke Seydi Ababacar Sy Rta Serigne Mom Yalla Naka Fi Yalla Bayi Ba Si Kanamakaname Amiiin

le Vendredi 25 Novembre, 2016 à 06:49:54RépondreAlerter

Moustarchid - #11

J'en Finirais Par Croire Que Serigne Cheikh Est Le VÉritable PÈre De La Nation. A Votre Image, Plusieurs Autres Personnes, Sans Distinction De Confrérie, Se Disent Fils De Serigne Cheikh. Qui N'aimerais Avoir Comme Père Spirituel Ce Sage Des Générations Séculaires Et Futures ? Ce N'est Certainement Pas Souleymane Jules Diop.

le Vendredi 25 Novembre, 2016 à 10:56:01RépondreAlerter

Papa Ndiogou - #12

Il N'est Pas Donné à N'importe Qui Se Saisir Le Message Du Cheikh. Le Degré D'entendre Et Le Degré De Comprendre Sont Au Même Niveau Et Il Parle Aux "instruits",aux éclairés Par La Foi. Il N'est Pas Grave De Comprendre Quelques Années Après,ce Qui Est Grave,ne Pas Comprendre.

le Vendredi 25 Novembre, 2016 à 22:19:25RépondreAlerter

Anonyme - #13

Le Sociologue, Je Viens D'aimer Ton Blog Et Je Me Suis Abonné. Je Demande Aux Autre De Le Faire. C'est à Droite Niou Khamoul. Merci. Nioune Sérigne Cheikh Lèniou Am.

le Samedi 26 Novembre, 2016 à 01:05:47RépondreAlerter

Lass - #14

Merci Pour Ces Témoignages Car Qui Dirait Je Bénis Ce Doigt Qui M'a Fait Ouvrir Ce Blog.je Demande Bénédiction à Toute La Communauté Musulmane, à Moi Bien Sûr Sans Oublier Nos Chers Défunts. En Lisant Entre Les Lignes Je Demande Au Bienfaiteur D'augmenter Notre Foi, De Nous Accorder Santé, Longue Vie Ak Barke. Serigne Cheikh Diarama, Wergou Yarame Aki Fane You Goudou. Merci Cher Sociologue Et Longue Route Sur Cette Voie De L'ésotérisme.

le Samedi 26 Novembre, 2016 à 15:24:55RépondreAlerter

Abdulah - #15

C Est Triste De Lire Des Soit Disant Intelectuelle Et Dimunie De Espiritualite Quand Ont Lit Ce Que Ecrivent Les Fanatiques Confreriques Ont Se Rend Conte Que Beaucoup Dentre Eux Sont Plus Pres Du Pensee Pre Islamique Du Fait Qu Il Considere Leurs Guides Comme Des Dieux Tout En Sachant Quil Existe Un Dieu .lislam Est Venue Pour Nous Liberer De Ceci Est De Ne Pas Associer Dieu Avec Qui Que Ce Soit .revenons A Ce Que Nous A Laisser Le Prophete Sans Innover Parce Quil Nest Permit A Persone Dinnover Ou Si Vraiment Vous Voulez Innover Faite En Tecnologie Qui Peut Developer Le Senegal Une Carriere Universitaire Avec Des Diplome Ne Veux Pas Dire Une Comprendre Lislame Et Comprendre Lislam Nest Autre Que Se Limiter A Ce Que Nous A Laisser Le Prophete C Est Ce Que Avaient Ses Compagnons Qui Comprenaient Mieux Que Quiconque Ce Que Ensegnait Le Prophete .etre Mistique Cest Ce Limiter La Ou Ta Aucune Droit De Depasser Et Ne Pas Exagere

le Dimanche 27 Novembre, 2016 à 14:06:03RépondreAlerter

Anonyme - #16

Je Finirais Par Croire Qe Celui Qui Parle N'a Que Des Fesses Pas De Cerveau

le Dimanche 27 Novembre, 2016 à 19:46:46RépondreAlerter

Anonyme - #17

Oh Toi Qui Insulte En Parlant De Fesse ! Que T'arrive-t-il ? Tu Veux Vivre Heureux En Lâchant De Telles Insanités ? Tu Veux être épargner Du Mal En Jetant Le Mal Sur Les Autres ? Non ! C'est Impossible! Pitié Pour Nos âmes Fragiles Qui Se Croient Tout Permis Devant Un écran. Tu Oses Dire à Une Personne Que Tu Ne Connais Pas Qu'il A Des Fesses à La Place Du Cerveau. Que Dieu Te Pardonne !

le Lundi 28 Novembre, 2016 à 23:38:02RépondreAlerter

En Quete De Lumiere - #18

Le Sociologue Je Suis Touche Par Votre Texte Et Temoignage Machallah Ce Fut Un Reel Plaisir Surtout Que J'ecoute Souvent Cheikh Tidjane Sy Un Homme Tres Mystique Ce Qui Me Plait Tant Meme Si C Pas Mon Wassila. Merci Encore

le Vendredi 09 Décembre, 2016 à 12:48:34RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *