Le Pétrole Sénégalais : la France et la Chine en guerre

Blogs

Le Pétrole Sénégalais : la France et la Chine en guerre

"L'Enjeu, visible à l'œil nu...

Côte à côte, à la Une du quotidien National Le Soleil du 11/04/17, Monsieur l'Ambassadeur de France croit nous consoler en s'autorisant à parler de nos ressources pétrolières en ces termes : " l'enjeu, c'est que la part sénégalaise soit significative..."

Non ! Excellence ! L'enjeu c'est que la part sénégalaise soit essentielle et suffisante. Outre que , je me demande encore de quel droit vous vous prononcez sur NOS ressources et leur répartition, je note le silence assourdissant de nos autorités sur cet "enjeu" majeur pour l'avenir de notre Nation.

Pendant ce temps et comme pour nos consoler de sa Une de la veille, le Quotidien National Le Soleil d'aujourd'hui (12/04/17) donne la parole à un haut fonctionnaire du Ministère des Affaires étrangères Chinois qui déclare : " La Chine est prête à aider les pays africains à accéder à l'indépendance économique".

Alors...Qu'est-ce que l'on attend pour faire les bons choix stratégiques ? À moins que la France ne se décide à changer totalement l'esprit de sa "coopération" avec nos pays, nos intérêts bien compris nous commandent d'aller voir ailleurs.

En tout état de cause quelque chose doit changer!!!"

 

Par Amadou Tidiane WONE

Dans Le Blog du Sociologue Rebelle

Toujours en colère !


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Uoomm

le Mardi 18 Avril, 2017 à 09:30:32RépondreAlerter

Anonyme - #2

Si Vous Ne Donnez Pas ça à La France, Elle Va Créer Un Problème Dans Ce Pays, Demandez Aux Maliens, Leur Enfer Est Du A Quoi. Écarter Paris De Cela Vous Coûtera Cher.

le Mercredi 19 Avril, 2017 à 01:13:22RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *