Relation du couple homme/femme : comment la vivre ?

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Je dois vous avouer qu'il m'est arrivé de laisser un homme me faire croire que je devais me contenter du minimum. Avec du recul, je comprends pourquoi Allah n'a pas facilité ma relation avec lui. AlhamduliLah ?

Et sur ma route, je rencontre des femmes qui m'ont avoué qu'elles ont laissé un homme les traiter comme un second choix et leur demander toute leur attention alors qu'il ne leur a pas offert la sienne.

Soyons honnêtes, nous sommes nombreuses a déterminer notre valeur... en fonction de notre partenaire de Vie pensant que c'est "ça" l'Amour ... et beaucoup pensent que leur bonheur se mesure à la satisfaction qu'auront leur conjoint. Beaucoup courent après une relation amoureuse avec "quelqu'un" alors que la relation la plus importante à entretenir est avec nous-même.

De ce fait, j'ai envie de nous dire de ne pas laisser un homme diriger nos pensées, nos sentiments et guider nos vies. Nous sommes libres de penser, réfléchir, agir et de ressentir. Nous sommes libres d'être NOUS. C'est valable pour les hommes aussi.

La femme/l'homme a une grande valeur et une grande importance dans notre part d'épanouissement dans notre vie, c'est une vérité. Nous avons besoin des hommes ET les hommes ont besoin des femmes, soyons clairs. Ceci dit, penser que c'est l'autre qui nourrit notre bonheur est un leurre.

NOTRE BONHEUR nous appartient, personne d'autre n'en a la responsabilité.

Cette prise de conscience est essentielle dans un REEL travail de développement personnel et spirituel.

C'est ce que l'on appelle le chemin de l'Amour véritable. Je nous souhaite de le traverser en paix et que les personnes que l'on rencontrera en route, par la Volonté d'Allah, seront des compagnons de voyages bienveillants, respectueux et authentiques ????

#KheirinchaAllah

Qu'en dites-vous ?

Nadia

Dans Le Blog du Sociologue Rebelle

Universitu of Bayla

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :