Terrorisme : entre l\'hypocrisie des Etats occidentaux et la manipulation de leurs média (Echanges entre patrick Mbeko et X)

Blogs

Terrorisme : entre l\'hypocrisie des Etats occidentaux et la manipulation de leurs média (Echanges entre patrick Mbeko et X)

"LUI : J’aime bien vos analyses, mais je vous trouve un peu trop radical. Vous vous dites humaniste, mais vous critiquez tous ceux qui se sont identifiés à « Charlie Hebdo » ou qui ont mis le drapeau français sur leur profil Facebook après les attentats contre le journal satirique et le Bataclan... »

\r\n\r\n

MOI : On peut être humaniste, éprouver de la compassion pour les victimes françaises innocentes, sans pour autant se déclarer être Charlie ou mettre le drapeau français sur son profil Facebook...

\r\n\r\n\r\n

LUI : Qu’est-ce qui est dérangeant alors selon vous?

\r\n\r\n

MOI : Il n’y a rien de dérangeant; et en passant, je n’ai jamais critiqué ceux qui se disent Charlie ou qui ont mis un drapeau français sur le profil Facebook. Les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent. De mon point de vue, le mouvement de compassion que l’on a observée en Occident et en Afrique où l’on embrasse naïvement tout ce qui se fait en Occident sans jugement, après les attentats en France nous montre l’étendu du pouvoir des médias.

\r\n\r\n

LUI : Voulez-vous dire que les médias ont poussé les gens à être des Charlies et à mettre le drapeau français sur leur profil Facebook ou Instagram?! Vous exagérez quand même non!

\r\n\r\n

MOI : Je n’ai jamais dit que les médias ont demandé aux gens de faire ceci ou cela.

\r\n\r\n

LUI : Mais quand vous parlez du pouvoir des médias, vous laissez entendre que...

\r\n\r\n

MOI : Je ne laisse rien entendre. Je dis simplement que tous ces évènements montrent à quel point les médias sont des puissantes entités, capables de conditionner le comportement de la masse...

\r\n\r\n

LUI : Donc vous confirmez que...

\r\n\r\n

MOI : Pourquoi n’a-t-on pas vu de drapeau ivoirien sur le profil Facebook ou Instagram de ceux qui se disaient Charlie ou mettaient le drapeau français sur leur profil?

\r\n\r\n

LUI : Quel rapport avec la Côte d’Ivoire?

\r\n\r\n

MOI : L’attentat à Bassam qui a fait, comme en France, de nombreuses victimes innocentes. Le saviez-vous?

\r\n\r\n

LUI : Pour être honnête, NON

\r\n\r\n

MOI : Voilà! Ce qui est bon ou mauvais pour la France l'est aussi pour les autres. Mais ce qui est bon ou mauvais pour les non-Occidentaux, surtout quand ce sont les Africains, ne l'est pas nécessairement pour les Occidentaux. C'est aussi simple que ça et ce n'est pas CNN et France 24 qui me contrediront...

\r\n\r\n

LUI: C'est toujours les extrêmes avec vous M. MBEKO... lol

\r\n\r\n

MOI: Je sais..."

\r\n\r\n

Dans Le Blog du Sociologue Rebelle

\r\n\r\n

University of Bayla

\r\n\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *