Un temps pour la méditation : entre Ciel et Terre, de l'enfer au Paradis

Blogs

Un temps pour la méditation : entre Ciel et Terre, de l'enfer au Paradis

Nous avons le plaisir de partager avec vous ce texte d'Aboubakrine. Des questions et des réponses "questionnantes". De Zahir à baatiin, de Khayb à Chaada. S'interroger avec foi et mesure, tel devrait être l'attitude de celui qui veut savoir. (Introduit par Le Sociologue Rebelle)


Aboubakrine : "Qu'est ce qui expliquerait que le Paradis et l'Enfer partagent la même #Antichambre, l'Univers ?

Avant le Big-Bang, lorsque Ghayb (monde invisible) et Chaghaada (monde visible) furent séparés -"Kaanata ratqan fa-fatahnaahuma"- "Quand On les a ''disloqués'' jusqu'à leur séparation", #AlMaktoum dit que tout était visible par tout ce qui existait avant le Big-Bang et qui pouvait voir, comme ceux qui ont eu à dire avoir assisté la phase où Adam (AS) était entre l'Eau et l'Argile ou ceux qui se donnaient rendez-vous sur la fameuse "Comète Blanche", - "Douratoul Baydaa".

Il faisait hier 42°C à l'ombre par ici, record de pointe de chaleur dans cette zone de la terre durant ces derniers siècles. Tout le monde se plaint de froid lorsqu'il fait froid ou de chaleur comme maintenant lorsqu'il fait chaud et devient #claustrophobes. Et pourtant, nous dit-on, l'Enfer est beaucoup plus chaud et ses espaces confinés et pourtant sa chaleur brulante ne fera pas disparaître ceux qui y séjourneront, nous dit-il, parce que disposés à subir organiquement cette chaleur, comme punition non méchante mais justement sévère.

Cela doit amener à penser sur l'Univers et la Création révélée toute entière. Réfléchissons ensemble parce que le Prophète (SAWS) nous dit aussi qu'il est souvent plus bénéfique de Réfléchir sur la Création quelques heures que prier des années.

On parle ça et là du réchauffement effectivement climatique, induit par la pollution humaine et la surexploitation des ressources vitales à la planète par toute l'humanité, riches ou pauvres, disent-ils, même si les 1% plus riches sont premiers responsables quand il s'agit de profiter et irresponsables quand il s'agit de remettre en cause ce système qui commence à faire éternuer Terre-mère.

Et pourtant, les rayons du Soleil demeurent les mêmes sur Terre toutes saisons confondues à tout moment de la révolution cyclique de la Terre autour du Soleil. D'ailleurs, cette révolution n'est pas entièrement circulaire vu que le Soleil est même paradoxalement plus loin de la Terre en été qu'en hiver et pourtant il fait plus chaud en été.

Cela voudrait dire donc que l'origine de cette chaleur n'est pas que Solaire.

Pourquoi a-t-on plus chaud l'été que l'hiver alors ? Bien vrai la température dépend des pays, de la situation géographique, des altitudes, des montagnes, des collines, des vents, des océans, sait-on ?!

Mais pourquoi les saisons s'alternent donc plus ou moins entre chaud et froid comme la respiration chez l'humain, dont l'air inspiré entre plus ou moins froid et est expiré chaud. La réponse pour le moment en mons sens est que l'Univers respire aussi. Pourquoi ?!

En moyenne, il fait largement plus chaud durant l'été que durant l'hiver. N'est-ce pas ? Oui !

Est-ce le Soleil uniquement à l'origine de cette chaleur ? Non, puisqu'il est plus loin de la Terre durant l'été.

L'écart de température entre été et hiver est pourtant très significatif allant de 140 à 150°C de variation entre pôle Nord et Pôle Sud d'été en hiver.

Et si l'été était l'inspiration de l'Univers, et l'hiver son expiration ?

Et si quand l'univers inspire, nous manquons d'air comme maintenant, en été ? L'été, c'est quand l'enfer "respire", nous dit #AlMourchid.

Et si quand il expire, on a froid jusqu'à la gelée, comme durant l'hiver ? L'hiver, c'est quand le Paradis "respire", nous dit-il.

Et si l'air qu'il inspire maintenait vifs les brasiers de l'enfer ? Qui sait ?

Et si l'air que le Paradis expire climatise la Terre ? Qui sait ?

Et si la même énergie qui rend l'enfer si chaud et brûlant, rendait aussi tempérée le climat décrit au Paradis, des degrés d'oasis en métaphore.

Et si on part du principe que personne ne reste éternellement en Enfer sauf ceux qui y sont condamnés à perpétuité "Halidiina fihaa abadan...", l'Enfer est aussi une antichambre du Paradis, étant donné que même ceux qui y passent pour purger leur peine en sortiront un moment donné.

Ce qui veut dire qu'il faut de toute façon vivre l'enfer sur terre ou le vivre en Enfer pour espérer un jour aller au Paradis. D'où la suggestion de Mame #Maodo d'organiser sur terre notre "enfer". Faire en sorte de voir les épreuves vécues vis à vis de nos parents, de nos frères & sœurs, de nos cousins & cousines, de nos épouses, de nos époux, de nos voisins, de nos collègues, de nos guides, de nos imams, de nos amis, de nos collègues, de nos camarades, de nos politiciens, de nos oppresseurs, etc. soient, par philosophie ou soufisme, vues comme moins pire de ce qu'on pourrait vivre en Enfer, l'antichambre du Paradis.

D'où la vie sur Terre est une patience mis à terme par le passage à Barzaq (non Barça mais la mi-temps) qui est une sorte de dortoir entre le 4ème et 3ème Ciel, en attendant le Jugement. Après Jugement, l'Enfer peut être une condamnation mais qu'on peut éviter en ayant vécu conformément comme le Créateur le Veut dans ses Recommandations faites dans les Livres révélés lors de notre existence sur Terre, résumés dans le Coran, une partie de Sa Parole Sacrée.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *