Wade sera-t-il au procès de Kemi Seba ? Le Sénégal, un Etat ou une prison à ciel ouvert ?

Blogs

Wade sera-t-il au procès de Kemi Seba ? Le Sénégal, un Etat ou une prison à ciel ouvert ?

"Libérez, l'Africain panafricaniste africanophile Kemi Seba !

L'avocat et économiste Abdoulaye WADE devrait, en raison du fait qu’il est encore à Dakar,  être présent au procès de Kemi Seba, lui qui avait, en ces termes qui suivent dénoncé aux côtés de ses pairs cette infâme monnaie coloniale : " La Zone Franc CFA est une Zone d’exportations des profits. C’est une zone dans laquelle ceux qui gagnent de l’argent le matin l’exportent le soir ".

Souteneurs de Kemi Seba, n'écoutez surtout pas ceux qui intoxiquent vos cerveaux en débitant ces balivernes : "Kemi risque telle ou telle peine d'emprisonnement, en vertu de la loi .... ou de l'article...". Mon Œil ! Kemi ne risque rien. Il doit tout simplement être libéré et félicité pour ce geste salvateur qui terrorise l'élite française et les nègres de maisons.

Si, par soumission aux institutions et autres valets de la France, Kemi Seba est condamné, cette question incommodante pour le Sénégal deviendra plus que légitime :

Le Sénégal serait-il devenu une prison à ciel ouvert ou un laboratoire de musèlement de la jeunesse africaine ?

S'il vous plait, chers autorités politiques et judiciaires, chers gestionnaires (employés) de nos banques communautaires (Bceao, Cemac), ne ternissez pas l'image de mon merveilleux pays, l'image de ce riche et valeureux  continent.

Messieurs les juges de ce bas monde, Dieu vous observe ! J'ose tout de même continuer de croire en votre bonne foi car, vous savez que, tôt ou tard, chacun d'entre nous répondra de ses actes devant Le Seigneur, Le Grand Juge. Heureusement, réjouissons-nous, le visage de la justice sénégalaise est en train d'être moins hideux avec l'élection du juge dissident Téliko à la tête de l'Ums (l'Union des magistrats du Sénégal). Un autre, Ibrahima Dème, qui dénonçait récemment l'instrumentalisation de la justice par l'Exécutif, nous donne de fortes raisons d'espérer.

Mais quel beau mensonge pour tout juge qui adopte "politiquement" cette posture :  vouloir se donner coûte que coûte bonne conscience en soutenant qu'il ne fait qu'appliquer la loi, alors qu'il est l'instrument de destruction massif de l'Exécutif.

Africains conscients et libres, veuillez répondre à l'appel de l'Ong Urgences Panafricanistes : soyez tous présents à la parodie de procès de ce mardi 29 août 2017 !

Dr M. G. Aidara

Kemi Seba à la DIC: respectez un peu nos agents de sécurité http://mactko.seneweb.com/kemi-seba-a-la-dic-respectez-un-peu-nos-agents-de-securite_b_340.html

https://lanouvelletribune.info/2017/08/arrestation-kemi-seba-hery-djehuty-parle


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *