ITALIE:BRESCIA : IBRAHIMA NIANE ELU SECRETAIRE GENERAL DE FILLEA CGIL DE BRESCIA , UNE FIERTE POUR LA COMMUNAUTE SENEGALAISE.

Blogs
  • Article ajouté le : 27 Jeudi, 2016 à 16h10
  • Author: malick sakho

ITALIE:BRESCIA : IBRAHIMA NIANE ELU SECRETAIRE GENERAL DE FILLEA CGIL DE BRESCIA , UNE FIERTE POUR LA COMMUNAUTE SENEGALAISE.

C'est en présence de dirigeants de la CGIL comme Damiano Galletti (secrétaire général CGIL Brescia), Marco de Girolomo ( secrétaire en charge de l'organisation) entre autres que les travaux se sont tenus au siège de la CGIL de Brescia. En effet la direction de la CGIL a porté leur choix sur notre compatriote Ibrahima Niane pour présider aux destinées de la section FILLEA qui s'occupe des ouvriers spécialisés dans la construction. Monsieur Ibrahima Niane doit ainsi remplacer monsieur Renzo Bortollini qui doit faire valoir ses droits à la retraite après plusieurs années passées dans la centrale syndicale . Notre compatriote choisi par ses pairs pour sa compétence , son intelligence mais aussi sa loyauté est le premier étranger à accéder à un tel niveau de responsabilité.

La décision de porter Monsieur Niane à la tete de la section est donc passée comme lettre à la poste car la quasi totalité a approuvé le choix de leurs dirigeants de récompenser les années d'efforts et d’abnégation d'Ibrahim comme ils l'appellent affectivement. Donc ce n'est nullement un hasard si notre compatriote se retrouve avec autant de responsabilité au sein d'une centrale syndicale aussi importante que la CGIL (l'une des plus importantes) car dit Damiano Galletti « c'est la suite logique et le résultat de tant d’années de persévérance » . cela vient également à son heure car 40% des inscrits à la CGIL sont des étrangers donc quoi de plus normal qu'un étranger soit au sein des instances dirigeantes .

Satisfait évidemment de voir tant d’années de sacrifice récompensées, monsieur Niane ,après avoir félicité les responsables et ses pairs de lui avoir confié les reines d'une si importante structure a tenu à appeler ses futurs collaborateurs à un dialogue seul gage d'une collaboration constructive . Avant de terminer son premier discours en sa qualité de nouveau secrétaire général ,il à tenu à préciser qu'il compte présider aux destinées de la structure avec ses qualités intrinsèques en tant que bon sénégalais avec ses valeurs culturelles et en tant musulman et pratiquant. Il n'a pas manqué à rassurer l'assistance que rien de tout cela ne pourra constituer une entrave à la bonne marche de l'instance qu'il compte diriger de mains de maître.la consécration de notre compatriote est une grande fierté pour la communauté mais elle doit aussi être appréhendée par chacun de nous comme une invite au travail ,à la persévérance mais aussi et surtout à l'enracinement .

 

SAKHO MALICK (BERGAMO italie).

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *