Femmes Africaines : brulez moi ces voiles arabiques – burqa – niqab - produits dépigmentant - ''greffages'' … restez authentiques !!!

International
  • Article ajouté il y a 17 octobre 2012
  • Author: diarra mame

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

De Dakar à Djibouti, de N'Djamena au Cap en passant par Abidjan – Douala … les femmes africaines sont, sans aucun doute, celles qui sont les moins authentiques du monde.

On se dépigmente à outrance, se barde de cheveux naturels ou ''greffages'' kilométriques, se couvre d'une énorme  burqa …
elle est où l'authenticité dans toute cette mascarade et déguisements venus d'ailleurs ?


Soyons clairs !! loin de moi l'idée d'une hostilité à l'ouverture ni un esprit réfractaire au changement, toutefois toute ouverture doit s'accompagner d'un ancrage dans les valeurs traditionnelles et culturelles qui sont nôtres.


Hé oui les valeurs africaines, les cultures africaines  ne sont pas toutes négatives, alors imbibez vous-en afin d'avoir vous aussi quelque chose à proposer lors de la rencontre des civilisations.


Nul besoin de se déguiser à l'afghane ou à la Saoudienne pour être une bonne musulmane, puisez sur votre habillement traditionnel et adaptez le pour rester authentiques tout en vous conformant à vos convictions.


Nul besoin d'imiter  la Beyonce – Mariah Carey ... avec des kilomètres de ''greffages'' le tout mariné avec des tonnes de produits dépigmentant  pour se dire moderne.
 

Changeons les mentalités :  on ne devient pas plus musulmane que les autres en s'enveloppant dans une burqa ou niqab, parallèlement on ne devient pas plus belle que les autres tout bonnement en ayant la peau dépigmentée ou les cheveux défrisés, la beauté noire qu'est Coumba gawlo...en est la parfaite illustration.

Mais peut-on attendre un changement de mentalité quand certaines des plus hautes autorités de ce pays à savoir les femmes ministres sont les premières à s'y livrer ?  Navrant !!

Enracinement d'abord et ouverture ensuite.

Alors brulez moi ces voiles arabiques – burqa – niqab – produits dépigmentant – ''greffages'' à outrance  et autres déguisements venus d'ailleurs !!! soyez – soyons naturelles !! 

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :