La dégénérescence intellectuelle du maitre

Blogs

La dégénérescence intellectuelle du maitre

Seul avec les siens, devant DIEU et  devant  l’histoire Wade dérape et lance la bombe : « Macky Sall  est descendant d’esclaves, ses parents étaient des anthropophages » !!!  Que des affabulations ! Mais n’empêche que Je suis indigné face à cette déclaration odieuse et Anti- Républicain. Je  me demande quel bouleversement intérieur a égaré la conduite de Maitre Wade pour lancer ces propos à la fois discourtois, malsains, injurieux, indécents, maladroits et qui sont tout simplement aux antipodes de nos réalités sénégalaises.

C’est vraiment dommage je dirai même regrettable !

Cette fois ci il est allé trop loin, il a franchi le rubicond. Vaille que vaille il tente, par un raisonnement biscornu, de remporter la bataille des médias.

Honte à ceux qui étaient là quand il prononçait ces mots grossiers et qui n’ont pas eu l’audace de le stopper, préférant ainsi ouvrir «  gualement »  leurs bouches pour rire » Que Nenni !

Honte à ses militants qui ne se sont pas démarqués de ces propos divisionnaires et racistes !

Honte à tous les sénégalais qui ont prétendu le comprendre, avançant comme prétexte le contexte dans lequel se trouve son fils !

Ils se posent  même une question de sécurité nationale quand on sait que des hommes de cet acabit peuvent côtoyer les couches les plus vulnérables du pays.

Avons-nous oublié l’emprisonnement de Mamadou Dia ?

Avons-nous oublié l’emprisonnement de son ex  colistier Idrissa Seck ?

Avons-nous oublié ces milliers de sénégalais qui, mal jugés, croupissent toujours dans les prisons ?

Avons-nous oublié que Nelson Mandela avait été injustement emprisonné pendant 27 ans, Chiffre Historique !

Alors pourquoi l’emprisonnement de Karim Wade pose problème et continue de provoqué un tollé général au pays du Feu Kéba MBAYE?

Dites-moi en vertu de quelle « Xadiss » Karim Wade ne doit pas être placé sous mandat de dépôt avant d’être jugé ?

Abdoulaye Wade a dézingué la plus haute personnalité  de L’Etat.

Il a déversé sa bile sur le gardien des sceaux.

Il a déplumé celui qui est censé être le gardien de notre constitution.

Avez-vous imaginé, Abdoulaye Wade  ascendant précurseur, rassembleur ? Hey! Crédule mortel des nuits noires d’Afrique, es-tu sur le point d’imaginer la résurgence des pangols? Déchante! Reviens vite à la raison! Wade en veut à Macky.

Il n’a pas encore digéré sa cuisante défaite : Tragédie du destin ou revers de la médaille du pouvoir ? En tous cas  les effets se font  ressentir.

Abdoulaye Wade a entrouvert, sans le préméditer, l’implosion d’un système politique fait de farces et de futilités. Triste destin d’habile champion politicien.

Culoté et prétendant duper les sénégalais, il s'auréole d'une image de génie. Ah, combien d'images d'Abdoulaye Wade s’excitant, hurlant, haranguant à la guerre comme à la guerre.

Certains d’entre vous trouveront mes propos orientés, les plus radicaux m'assimileront à un porteur de voix du pouvoir en place. Mais Non je l’avais dit dans mon article précèdent, mes intentions sont apolitiques .Seulement je suis un simple citoyen qui est profondément ancré dans le respect  des valeurs républicaines. Non seulement l’entendement humain me recommande de ne pas être  en phase avec lui, mais aussi et surtout quand ces propos ne font qu’écorner l’image de notre pays.

                    TOURE Mandela Ndiaye : Observateur politique


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Perspicace - #1

Monsieur Le Théoricien De La Dégénérescence Intellectuelle. De La Prétention, Vous En Avez Et Cela Déborde... Quel Toupet Vous Vous Arrogez !!! Honte à Toi Qui N'a Rien Dit Lorsque L'on Insultait Me Wade ! Baissez Le Caquet ! Salut !

le Samedi 14 Mars, 2015 à 15:54:55RépondreAlerter

Paul Martin - #2

Vraiment Je Ne Vois Pas En Quoi Ils Plus Déshonorant D'être Fils D'esclaves Que D'être Fils De Président De La République. L'honneur D'un Consiste à Bien Servir Ses Semblables Quelle Que Soit La Situation Dans Laquelle Il Se Trouve. Faire Son Devoir Envers Les Autres De Son Mieux

le Mercredi 11 Mars, 2015 à 17:22:06RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *