[Exclusive Vidéo]: Le Rap est-il Compatible au Panafricanisme? Le Professeur Jean Charles Coovi Gomez Répond Aux Questions De Neega Mass

Blogs
  • Article ajouté le : 28 Samedi, 2012 à 17h05
  • Author: Mass Neega

[Exclusive Vidéo]: Le Rap est-il Compatible au Panafricanisme? Le Professeur Jean Charles Coovi Gomez Répond Aux Questions De Neega Mass

Dans le cadre de la session annuelle de clôture, le " kheperankh- street " a présenté sa session culturelle 2012 ce Jeudi 26 et le Vendredi 27 avril 2012 à Paris. Lors de cette session le rappeur Neega Mass a interrogé le professeur Jean Charles Coovi Gomez pour recadrer le Hip Hop dans son contexte originel et de confirmer que la jeunesse Africaine issue du Hip Hop, est porteuse de messages dans le travail d'unification d'un peuple dispersé.


L'Institut urbano-panafricain, Kheperankh Street, regroupe des artistes, des historiens,des danseurs,slammeurs,et dessinateurs pour leur permettre d'exprimer leur talent sous forme de transmissions-échanges, de documentation de la projection-vidéo, des démonstrations.Le collectif AUSAR était évidemment présent pour effectuer un travail de communication et d'orientation stratégique sur le terrain du panafricanisme.
Parmi les historiens, nous avons compter la présence du brillant Professeur Jean Charles Coovi Gomez, un  disciple et continuateur du professeur Cheikh Anta Diop , qui a introduit avec brio, rigueur et precision le thème suivant:Tupac Amaru Shakour , icône du rap planetaire et precurseur du kemetic vibration", nous avons eu aussi la présence du professeur Bwemba Bong qui a introduit avec authenticité, la vraie valeur de la culture Africaine dans la voix du Hip Hop.
Tous les artistes talentueux et chorégraphes du hip hop ont éclaboussé la scène de leur genie lumineux; nous citerons Tiwony, Neg Lyrical, Ovide, ou alors Neega Mass et tant d'autres.
Cette initiative a été coordonnée par  la soeur de combat Nefershuankh et sa dynamique équipe qui effectuent depuis de nombreuses années un travail exceptionnel de conscientisation de la jeunesse kemite.

Source: Thiesvision.com

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *