LA NAISSANCE DE LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE !

Blogs

LA NAISSANCE DE LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE !

LA SUPRÉMATIE DU PEUPLE SOUVERAIN SUR LE PRÉSIDENT ÉLU !

Nous avons une belle occasion de donner une bonne leçon de vie citoyenne  aux présidents africains et à tous nos élus qu'ils ne sont pas propriétaires de leurs charges républicaines !

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

Allons jusqu'au bout de notre lutte de libération de nos peuples.Il faut déloger Macky Sall de notre palais de la République

Si nous réussissons cet objectif, nous aurons créé un précédent utile pour toute l'Afrique comme l'ont déjà fait les Burkinabè avec Blaise Compaoré !

Accomplissons cette mission pour le bien de nos enfants et de nos petits enfants !

Inscrivons dans notre histoire nationale, de manière factuelle, en plus de l'avoir déjà inscrit dans le texte constitutionnel de notre pays, que la souveraineté appartient exclusivement au peuple !

Il faut que dans l'histoire événementielle de notre nation, la trace d'une lutte victorieuse du peuple sur le président tienne en bonne place et soit écrite de notre sang, le symbole du sacrifice, du don de soi de chaque citoyen pour témoigner et  affirmer l'extrême importance de la suprématie du peuple souverain sur toutes les institutions de la nation sénégalaise !

Il faut donner un vrai sens à la  partie rouge de notre drapeau national : 

LA SUPRÉMATIE DU PEUPLE SOUVERAIN SUR LES DROITS DU PRÉSIDENT ÉLU ! 

Désormais, si, nous le peuple, on ne nous respecte pas, nous reprendrons ce que nous n'avons fait que déléguer momentanément à l'un d'entre nous : 
À un individu, un home ou femme, un candidat choisi librement à travers un processus électoral, démocratique et transparent, un citoyen parmi tout le peuple.

Montrons au président Macky Sall que nous sommes ses employeurs et que nous avons décidé, en tant que tels, de le virer sans autres formes de procès  que la révolution populaire !

Faisons œuvre didactique, faisons œuvre utile faisons œuvre citoyenne pour la postérité et surtout pour la réhabilitation de la bonne perception de la souveraineté du peuple par ses élus

L'autorité suprême dans une nation ce n'est pas le président de la République mais bien le Peuple qui l'a élu et pour lequel il doit respect, obéissance et considération ! 

Il faut que les présidents africains élus comprennent enfin cette vérité, en tiennent compte en  l'intégrant dans leur sacerdoce !

Cette insurrection doit être l'acte fondateur d'une nouvelle République, la deuxième République mais Sénégalaise cette fois, qui magnifie le pouvoir du Peuple sur tous les autres pouvoirs dérivant ou émanant de lui !

Nous avons élu un homme pas une ethnie !

Vive la lutte pour la réhabilitation du caractère intangible et souverain de la  suprématie du pouvoir du peuple sénégalais !
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *