LA TIDJANYA DEJOUE LE PIEGE DES ANARCHISTES

Blogs
  • Article ajouté le : 18 Samedi, 2012 à 06h20
  • Author: Mbacké Ndiaye

LA TIDJANYA DEJOUE LE PIEGE DES ANARCHISTES

De mémoire de sénégalais jamais la stabilité et l’unité de notre Peuple et de notre pays n’ont été aussi proches de la rupture et de l’effondrement que depuis l’arrivée du Satan Alioune Tine sur l’échiquier politique de notre pays.  « Ina cheyaatina kanou minal in’s »

En effet par deux fois les anarchistes à la tête desquels il trône depuis le « get go » se regroupant sous le label démoniaque du M23, ont tenté en vain d’entrainer la khilafat Tidjane sur la voie de l’insurrection par l’exacerbation fallacieuse et mal à propos du sentiment d’appartenance confrérique.

Institutions confrériques dans la résistance face aux démons de l’anarchie

La Tarîqat Tidjane ne sera pas bradée ni détournée à des fins de conquête du pouvoir politique encore moins exploitée et utilisée comme un vulgaire moyen entre les mains d’hommes encagoulés prêts à tout pour usurper ou voler à la tire le pouvoir politique des mains de ceux qui, actuellement, le détiennent légalement et légitimement.

Nous rendons grâce à Allah Maître de l’Univers de nous avoir gratifiés de guides religieux aussi conscients et responsables que Serigne Mansour Sy et son porte parole Serigne Abdoul Aziz Al Ibn.

Ces valeureux sénégalais ont réussi, à l’image du Khalife de Touba, à déjouer les plans diaboliques d’Alioune Tine et de sa bande en affichant de concert la seule position républicaine qui vaille : respecter les règles du jeu et se conformer aux décisions  des juges souverains. C’est ainsi que s’exprime le « républicanisme libéral » de nos institutions confrériques nationales !

Le "libéralisme  Mouride" par exemple c'est cette façon de comprendre que tout ce qui est modéré est moderne. Et que la réussite se trouve dans la synthèse et la symbiose. C’est Serigne Touba, lui-même, qui écrit : « wa koulou wirdine youridoul mourida li hadratil lahi wa lane yahida, sawa'oune intama ilal jeilani aw li ahmada tidjani aw li siwaahoumaa minal aqthabi izh kulouhoum qat'ane ala çawabi ». En substance "le cheikh suprême du mouridisme" dit ceci: "tout porteur de « Wird » est un mouride". Le terme « Mouride », indifféremment utilisé par toutes les obédiences « confrériques » et même « ecclésiastiques », signifiant littéralement et étymologiquement «  aspirant ». Or au Sénégal nous sommes tous des porteurs de « Wirds », chrétiens compris ! Par conséquent nous formons une seule et même communauté exaltant les multiples Noms glorieux du Seigneur Très Haut !

Accusations démoniques :

La tentative présumée d’assassiner "un petit fils" de Seydi El Hadj Malick Sy, scandée à tue tête dans les médias corrompus, était trop grosse et cousue de fils rouge, elle n’a pas échappée à la vigilance des Tidjanes et notamment de leurs dignes représentants elle n’a ébranlée personne pas même ceux qui ont fait circuler cette fausse nouvelle puisque nous avons entendus ces mêmes personnes quémander l’onction présidentielle pour mener des négociations en vue d’un irréalisable dialogue politique.

Amalgames sataniques

Ces mêmes anarchistes tentent de faire l’amalgame entre un « regrettable dégât collatéral » suite à des activités de « maintien de l’ordre » dans la « gestion » d’une simple manifestation politique non autorisée par l’autorité administrative avec une « attaque de la police » contre un lieu de culte dont une partie a été généreusement financée par celui que l’on stigmatise à longueur de meetings et que l’on accuse de profanation ciblée et délibérée.

C’est le comble du ridicule quand on sait que le présidentWade vient de passer un excellent Gamou à Tivaoune en compagnie de ses honorables hôtes  qui n’ont lésiné sur aucun moyen pour lui signifier qu’en ces lieux bénis il se trouvait dans l’enceinte protégée du « bourde » annuel mais également et surtout  qu’il bénéficiait désormais et pour le restant de sa vie, du privilège rassurant de marcher sous le parapluie non pas nucléaire des grandes puissances occidentales mais sous celui de Seydi El Hadji Malick Sy jusqu’au jour du jugement dernier « yawma laa zhiloun ilaa zhilou’hou ». Pour un homme politique sénégalais le jour du jugement dernier le plus proche c’est imparablement le 26 Février 2012. Qu’Allah dans sa grande miséricorde, fasse, ce jour là, que nous nous trouvions tous aux côté de Wade, sous le même parapluie béni de « l’homme de Gaya », autre père fondateur, par excellence, de notre valeureuse communauté confrérique,  Amen !    


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Satan Sera Vaincu - #1

La Tentative Présumée D’assassiner Un Petit Fils De Seydi El Hadj Malick Sy, Scandée à Tue Tête Dans Les Médias Corrompus, était Trop Grosse Et Cousue De Fils Rouge, Elle N’a Pas échappée à La Vigilance Des Tidjanes Et Notamment De Leurs Dignes Représentants Elle N’a ébranlée Personne Pas Même Ceux Qui Ont Fait Circuler Cette Fausse Nouvelle Puisque Nous Les Avons Entendus Quémander L’onction Présidentielle Pour Mener Des Négociations En Vue D’un Irréalisable Dialogue Politique.

le Samedi 18 Février, 2012 à 06:43:00RépondreAlerter

Anonyme - #2

Toi Tu Es Un Hypocrite, Un Judas , Un Perfide,un Fourbe.je Ne L'ai Lu Que La Première Phrase De Ton Torchon Pour Savoir Que T'es Un Mythomane Doublé D'un Escroc Imposteur Devant L'eternel. Autrement Comment Justifier Une Lacrymogène Dans Une Mosquée.cheytaane Va!

le Samedi 18 Février, 2012 à 15:16:02RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *