LEGIFERER ET CRIMINALISER pour que s'estompent les insultes et les offenses à l'Islam

Blogs
  • Article ajouté le : 21 Vendredi, 2012 à 22h53
  • Author: Mbacké Ndiaye

LEGIFERER ET CRIMINALISER pour que s'estompent les insultes et les offenses à l'Islam

En faisant le distinguo entre "Islam" et les "musulmans" nous ne visons qu'à clarifier, davantage, le modus-operandi à suivre pour faire cesser, sans violence aucune, les attaques et insinuations désobligeantes faites contre notre si pacifique religion.

 L'Islam n'est pas un sujet de droit. C'est, au contraire, un patrimoine mondial appartenant à toute l'Humanité. Tous les humains, par conséquent, ont le droit et la liberté d'en parler à leur guise. Et donc on comprend que chacun le fasse du seuil de sa porte en toute sérénité et en toute sécurité sous réserve de législations nationales et/ou éventuellement internationales. Si l'Islam est bafoué dans un pays donné, C’est d’abord et avant tout au plan national que le combat devra se mener. Ce sont les ressortissants musulmans de ce pays, au premier chef, qui sont concernés : puisqu'ils vivent dans l'environnement culturel, sous l’ossature juridique et sous l'empire du système de protection des droits et libertés que la constitution et l’architecture juridique du pays en question garantit, de manière équitable, à tous ses ressortissants. Il suffit donc, simplement et efficacement, d'utiliser tous les moyens humains (manifestations publiques), tous les mécanismes juridiques et la machine judiciaire (les droits de la défense : saisine de tribunaux, commission d’avocats) par l’activation du lobbying politique et législatif ainsi que toutes les formes de pressions économiques légales qu'offrent la législation nationale et le système politique du pays du lieu de la forfaiture. C’est ensuite et seulement en suite qu’on pourra songer dans une deuxième phase à alerter l'opinion publique internationale en la sensibilisant sur les questions de droit de l'homme, de respect des libertés individuelles et de liberté de culte. (Saisine d’instances internationales communes : ONU,  OCI, Ligue Arabe, Tribunal Pénal International, etc. ). 


Le combat concerne donc au premier plan les législations nationales. Il s’agit d’insérer dans l’arsenal juridique et répressif  des mesures et gardes-fous afin que chacun puisse jouir, sans entrave, de son entière et complète intégrité physique et morale  Il revient, ainsi, à ces musulmans de faire face à leurs compatriotes irrespectueux, au besoin devant les tribunaux et dans les couloirs des assemblées législatives pour faire cesser ces manquements et ces atteintes à la « paisibilité » et à la tranquillité de l'espace public national.

Le prophète (PSL) a été calomnié de son vivant (ceux qui lisent le Coran et le comprennent bien savent qu'il regorge d'anecdotes à ce sujet, de ce point de vue rien de nouveau sous le soleil). Maintenant la question est de savoir si politiquement et géo-stratégiquement les musulmans (qui eux sont, bel et bien, des sujets de Droit) ont les capacités de développer des réponses politiques et juridiques face aux insultes et insinuations désobligeantes faites à leurs croyances, à leur dogme religieux. Comme l'ont réussi les sionistes et l'Etat d'Israël à travers des textes et des résolutions Onusiennes qui les protègent et dont la violation est suivie de sanctions sévères et effectives: les musulmans doivent être capables d'utiliser les mêmes dispositifs dissuasifs tels que les embargo, les menaces de bombardement, la mise en oeuvre de législations sur les groupuscules terroristes vivants dans Etats indépendants; possibilités d'incursions en territoires souverains pour y extirper, exfiltrer ou en extrader d'éventuels fauteurs de troubles.

Les musulmans doivent agir sur les leviers politiques et juridiques internationaux, dont ils sont eux-mêmes bien souvent membres fondateurs et acteurs pour la plupart des cas, pour se faire respecter de leurs ennemis.

La liberté d'expression n'est ni absolue ni uniforme. Il s'agit simplement d'imposer par le même procédé et par les mêmes formes, les restrictions qui garantissent et protègent notre foi. C'est une œuvre immense et de longue haleine mais ne sommes-nous pas 1 milliard 800 millions de musulmans et plus de 60 Etats et gouvernements indépendants répartis sur les 5 continents en plus du Web à travers le monde pour nous faire LEGALEMENT entendre du reste du monde?

C'est, de mon point de vue, le meilleur moyen de démontrer à la face du monde le caractère pacifique et civilisationnel de notre grande religion. Ce faisant nous confirmons que l'Islam et Paix ne font qu'une seule et même réalité. Une réalité que notre vénéré prophète Mohammad (PSL) avait concrétisé en inaugurant « la diplomatie religieuse déjà au VII siècle de notre époque». N'avait-il pas envoyé ses missi dominici (émissaires) partout pour inviter « les dirigeants du monde » à la Paix et au Progrès? N'était-ce pas lui qui signait toutes ses missives par cette formule extraordinairement pacifiste : 

"Wa salaamoun 3alaa mane ita3al houdaa" 

C'est lui, Mouhammad PSL, le précurseur des "Lumières". Jugez-en, plutôt, vous-mêmes:

-Qad ja'akoum minal laahi nouroun wa kitaaboun moubiine

-Medinatoul mounawara

-Youkhrijoukoum minal zhouloumaati alaal nour bi izhnihii wa siraajane mouniraa

- Allahou walioul lazhiina a'amanou youkhrijouhoum minal zhouloumaaati ilaal nour

- Etc......

Il est temps de mettre un terme aux réactions épidermiques inutiles et improductives. La raison des « lumières » doit l'emporter sur le diktat des « passions »

"Wa salaamoun 3alaa mane itaba3al houdaa". Traduisez : "Lux mea lex" !

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Lakyney - #1

Bien Dit, L'islam = Amour-paix-tolÉrance.... Trés Beau Article.

le Samedi 22 Septembre, 2012 à 01:06:18RépondreAlerter

Anonyme - #2

Très Beau Article,bien Réfléchic'est Des Hommes Sages Comme Vous Dont On A Besoin Un Grand Merciiiiiiiiii

le Samedi 22 Septembre, 2012 à 13:18:15RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *