MYTHO, MEGALO : GADIO LE PYRO !

Blogs

MYTHO, MEGALO : GADIO LE PYRO !

 

Cheikh Tidiane Gadio, c’est de notoriété publique, est un homme très prétentieux !

Ce trait de caractère, immédiatement perceptible chez cet ancien journaliste sans attaches aucune, devenu diplomate par la seule volonté de l’homme qu’il combat aujourd’hui, s’est doublé récemment d’une folie incendiaire et catastrophiste qu’aucune frustration ne saurait jamais justifier.

N’ayant aucune assise politique au sein de l'électorat du fait de sa cote de popularité déficitaire et très mal apprécié du fait de sa déficience intellectuelle avérée,il se débat tel un coq étêté dans la très héteroclite basse cour que constitue le M23. En pis-aller, il se couvre de son expérience diplomatique accidentelle et ne misant plus que sur la stratégie du chaos pour profiter de la dégénérescence de l’Etat qui s’en suivrait pour mettre en exergue, son absurde et stupide idée de CNT. Le but étant de se muer en maitre du M23 et rester, du coup, l'élément incontournable au centre du jeu politique sénégalais ainsi redéployé !

Rien que des calculs politiciens, des conjectures et rien de bien patriotique! Un new deal où toute la destinée du Peuple  risquerait d'être confisquée par des novices aventureux sans foi ni loi !

Il faut démasquer ce faux pompier et cet authentique pyromane dont l’ambition  politique ne va pas plus loin que le bout son nez. Egocentrisme quand tu nous tiens !

« Moi, Gadio le Samba Guéladiégui toucouleur je ressusciterai le Pulago, je remettrai d’aplomb un  empire qui na jamais existé ailleurs que dans les rêves de vieux émigrés toucouleurs d’origines floues, chassés de la Mauritanie de Ould Taya et pas suffisamment intégrés au Sénégal. Eparpillés dans la diaspora, ces déracinés tous nostalgiques des clapotis du "dandé mayo" réduits ou condamnés souvent à s'agglutiner dans des salons exigus d’HLM parisiens, Bruxellois, Librevillois ou New yorkais y grattant un xalam gawlo dans des envolées victimaires « mornes et ternes » invoquant par de sempiternelles lamentations cuites à la sauce « gaïnako » qui suggerent, en sourdine, un sursaut aux allures de libération culturelle pulaar rassemblé dans un utopique « grand Fouta » reconstitué en plein pays Lébou ». Chimères et mirages dans une "nacht und nebel" d'un Don quichotte version berger sahélien condamné à l'égarement!

Aucun toucouleur ne vous a jamais mandaté à cet effet !

Les mauritaniens et les guinéens, eux, ont déjà tout compris et « Don Gadio le mégalo » ou son alter égo dans ce coup foireux ne réussiront rien de plus que de permettre aux sénégalais d’être bien édifiés, à leur tour, sur les ambitions sournoises ainsi que les projets surréalistes de cet homme que rien, sinon la générosité d’Abdoulaye Wade, ne prédestinait à entrer dans la très select et noble classe des « Diplomates sénégalais ».    

Gadio, t’étais connu en Mauritanie et en Guinée comme un « mytho » doublé d’un « mégalo » voilà qu’avec ton idée de révolutionnaire à la petite solde tu te triple   en « pyro ».  C’est désormais bien connu en « Mauriguinégal »

Le peuple sénégalais aspire à demeurer dans un Etat fondé sur le respect du Droit. A vivre dans un Etat de Droit qui vous permet justement de vous exprimer, en toute  liberté, à travers sa radio et sa télévision nationales. Et vous, lâchement, vous  ne trouvez rien de mieux à proposer à ce brave Peuple que de se faire harakiri avec l’arme tranchante d’un grotesque CNT!

Gadio le pyro devant une cour martiale pour haute trahison, ce n’est plus qu’une question de temps !

  Shame on you greedy boy!


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Mbackendiaye - #1

N’ayant Aucune Assise Populaire Au Sein Du Pays Du Fait De Sa Culture Politique Déficitaire Et Son Intelligence Déficiente, Sous Couvert De Son Expérience Diplomatique, Il Ne Mise Plus Que Sur La Stratégie Du Chaos Pour Profiter De La Dégénérescence De L’etat Qui S’ensuivrait Afin De Mettre En Exergue, Son Absurde Et Stupide Idée De Cnt, Et Se Convertir En Maitre Du M23 Restant Du Coup Au Centre Du Jeu Politique Sénégalais ! Rien Que Des Calculs Politiciens Et Rien De Bien Patriotique !

le Jeudi 09 Février, 2012 à 19:04:44RépondreAlerter

Anonyme - #2

Bien Vu Ce Gadio Se Trompe De Pays. Il N'est Pas Intelligent Pour Ne Pas Reprendre Quelqu'un.

le Jeudi 09 Février, 2012 à 19:07:04RépondreAlerter

Anonyme - #3

Je Ne Crois Pas Que Gadio Ait Jamais Eu Des Reves De Ressusciter Le Fouta. Il N'en A Pas L'heritage Et L'integrite Morale.quand A Son Activisme Politique, C'est Juste Pour Faire Oublier Ses Conneries Irreparables Au Mae. C'est Pourquoi Nous Devons Juste Lui Laisser Un Peu De Temps Avant De Disparaitre A A Jamais.

le Jeudi 09 Février, 2012 à 19:24:07RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *