SENEGAL REVOLUTION : OUSMANE SONKO, UN VOLEUR A LA TIRE !

Blogs

SENEGAL REVOLUTION : OUSMANE SONKO, UN VOLEUR A LA TIRE !

LE COSTUME PRÉSIDENTIEL INTERNATIONAL TAILLÉ SUR MESURE PAR SONKO POUR LUI-MÊME SUR LE DOS DU MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE DU PEUPLE SÉNÉGALAIS !
L'opposant politique Ousmane Sonko, en refusant de déférer à la convocation du juge par devoir de résistance constitutionnelle contre l'arbitraire et l'injustice avait agi, opportunément, en bon révolutionnaire !
Il fut rejoint, suivi et soutenu par le peuple, déclenchant ainsi providentiellement, la première révolution populaire au pays de la Téranga !Le peuple sénégalais entier lui sera pour longtemps redevable d'avoir été l'élément déclencheur, le détonateur d'un ras le bol profond et généralisé !Un refus révolutionnaire devant les exactions d'un régime abonné aux exactions et à la liquidation judiciaire des ses adversaires politiques !En cela tout le mérite revient en grande partie à Ousmane Sonko et à son parti le "Pastef" les patriotes !
Cependant, en acceptant les conditions de sa libération et en donnant des garanties et des gages clairs d'accepter de se soumettre et de se conformer aux modalités du contrôle judiciaire imposé par le doyen des juges, le leader de Pastef a agi en parfait homme politique, soucieux uniquement de son avenir politique au point de se désolidariser inopportunément de l'objectif ultime des révolutionnaires qui l'avaient rejoints et soutenus dans son combat personnel et légitime contre le régime de Macky Sall.Ousmane Sonko abandonne la barque et se dérobe furtivement de l'objectif révolutionnaire dès l'instant qu'il s'est taillé et fait livrer par les médias internationaux le costume du "candidat présidentiable" sur le dos des partisans de la révolution !
Le leader de Pastef, en agissant, ainsi apparait subitement, aux yeux de tous les révolutionnaires, de de tous les "jusqu'au-boutistes" comme un "politicien" égoïste, occupé exclusivement par le souci de se sculpter où se tailler un destin présidentiel en dehors de toute préoccupation révolutionnaire de luttes contre les exactions du régime chancelant de Macky Sall.
C'est clairement le sens de son discours très "tactique" et par conséquent dénué de tout altruisme envers les souffrances du peuple.
Le président de Pastef les Patriotes n'aurait jamais dû se soucier si égoïstement, de la manière dont il voudrait entrer au palais présidentiel, au mépris de toutes ces victimes sacrifiées pour la cause nationale mais aurait dû plutôt s'employer à définir, stratégiquement, la meilleure façon de mettre fin au plus vite, aux souffrances du peuple par la neutralisation de toute possibilité d'action d'un apprenti dictateur acculé enfin dans ses derniers retranchements.Ousmane Sonko ne pouvait demander à un peuple qui souffre et qui opte pour l'action violente et insurrectionnelle la prise en main de son destin, de patienter stoïquement encore quelques trois longues années dans une misère noire et une galère quotidienne, sous le seul prétexte de continuité et d'élégance républicaine ! C'est de la poudre aux yeux !
"Yow, peut-être, yaa tal ay waxi élégance mais certainement pas le peuple affamé et torturé" !
C'est cette posture de course "solitaire" au beau milieu de la tempête révolutionnaire, emprunté par Sonko que tout le monde devrait commencer, déjà, à se méfier de lui !
Les habitudes tenaces des aspirants au pouvoir et leurs ambitions personnelles exprimées à travers des calculs et stratégies politiciennes égoïstes ne doivent pas briser l'élan révolutionnaire de tout une génération, de tout un peuple en colère !
Achevons le boulot, achevons la bête immonde : la dictature rampante !
Si Sonko est libre et apparemment satisfait de sa prestation personnelle au cours de ces évènements, c'est tant mieux ou tant pis pour lui. Et cette attitude prouve, véritablement, que l'objectif de Sonko n'était pas en tous points conformes ou alignés sur ceux du peuple souverain c'est, en tous cas, le moins qu'on puisse dire sous ce rapport !
C'est au peuple, désormais, d'aller jusqu'au bout de son objectif.
Sa déclaration politique à la sortie de sa détention le prouve à suffisance !Par conséquent, ici s'achève notre collaboration et ici, se séparent nos routes !
Le peuple sénégalais encore debout doit parachever seul, comme toujours, ses propres aspirations à la justice sociale, à l'État de droit au progrès social et à la Démocratie !
Et pour cela, nous devons poursuivre la dynamique révolutionnaire en faisant fi des déclarations, des calculs politiciens et égoïstes de Sonko !
Occupons tous les édifices publics délogeons Macky Sall, le dictateur ethniciste, de notre palais et délivrons définitivement le pays de cette gangrène politique !
La lutte continue, elle, seule est capable de nous débarrasser de cette classe politique uniquement motivée et préoccupée par la prise et l'exercice du pouvoir dans le confort et à des fins de jouissance personnelle !!
Nous avons élu un homme pas une ethnie !
Vive le peuple sénégalais debout en lutte pour la révolution !

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Hope - #1

I Am Making 10,000 Dollars At Home Own Laptop. Just Do Work Online 2 To 4 Hour Properly. So I Make My Family Happy And U Can Do Check It Out What I Do... ...... Https://bit.ly/39jrdqt

le Dimanche 14 Mars, 2021 à 05:03:45RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *