Entre eux et nous un monde nous sépare

Blogs
  • Article ajouté le : 07 Mardi, 2013 à 10h01
  • Author: mbourou pain

Entre eux et nous un monde nous sépare

 

Quand ils font la guerre, ..., elle devient Mondiale,

Quand ils ont une opinion,..., elle est internationale

Quand ils s'expriment, …, ils le font au nom de la communauté internationale

Quant à leurs valeurs, …, elles sont universelles

Quand ils sont en crise, …, elle devient internationale

Quand ils créent une banque, …, elle est mondiale

Quand ils parlent d’eux c’est une langue, quand c’est les autres c’est forcément des dialectes

Leurs fruits ont des noms (pomme, abricots, pèches), ceux de l’Afrique sont exotiques, sauvages…

Ils se sont installés de force en Amérique, Au Canada, en Australie, en Afrique du Sud et ils nous traitent d’immigrés ... lamentable !

Quand ils viennent chez nous ils parlent d’expatriés et quand c’est nous qui allons chez eux ils parlent d’immigrés.. Mesquinerie quand tu me tiens !

Quand c’est eux qui parlent d’eux ils disent qu’ils sont en « situation irrégulière dans un autre pays », et quand il s’agit de nous, ils disent que nous sommes des « sans papiers » (sans identité –donc personne : sous-entend animal), des clandestins.

Quand ils s’attaquent à l’occupant c’est des résistants et quand on s’attaque à l’occupant nous sommes terroristes ...

Ils sont les seules à pouvoir se doter de bombes atomiques et apparemment c’est les autres qui fabriquent et utilisent des « armes de destruction massive »

Quand ils le combattaient, il ya à peine un demi siècle (quelques années, quoi), on l’appelait homosexuel et maintenant qu’ils l’acceptent il est devenu « gai » et moi dans tout ça ... J’étais hier un homme … et je suis aujourd’hui un ….. Hétéro »

Quand ils croient en dieu, le monde entier doit croire en ce dieu (évangélisation : Civiliser, sauver leurs ames) et maintenant qu’ils n’y croient plus le monde entier devrait accepter le « mariage entre deux personnes de même sexe ». Croire en dieu est devenu "ringard", has been,

Quand on se met tout nu (avec quand même un cache sexe), nous sommes des sauvages et quand c’est eux, ils font du naturisme

Quand nos femmes se voilent nous les opprimons t quand les leurs se voilent, c’est des saintes (sœurs)

Quand ils y régnaient on parlait de noble art, depuis que nous les terrassons on parle de boxe, tout court … Le rugby va bientot changer de maitre (l'avenir nous le dira, ...., Incha allah)

Quand ils nous prêtent de l’argent ils parlent d’aide et quand ils viennent piller ils nous parlent de partenariat (ou d’accords de partenariat)

Quand c’est eux qui le font c’est du lobbying et quand c’est nous c’est de la corruption, du clientélisme, du népotisme.

Ils traitaient nos scarifications (l’art corporel, marque de reconnaissance ethnique) de sauvage, aujourd’hui ils pratiquent le tatouage à outrance, …, manque de bol, nous critiquons les scarifications en les traitant de mutilations, tout en favorisant le tatouage (Et les mannequins en sont une belle preuve), ….

Ils disent que Chez eux la femme est plus libre, ils oublient que le corps de la femme se vend en vitrine (Amsterdam) et aujourd’hui même pour une pub de yaourt nous avons droit au moins à un sein nu (quel culot).

La liste est longue… Besoin de me lâcher … juste un peu

 

Tout ce que j’écris n’engage que moi, au moment où je l’écris bien évidement.

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Belle Plume !

le Jeudi 09 Mai, 2013 à 23:16:35RépondreAlerter

Anonyme - #2

Je Confirme ... Mais Tu N'as Pas à Priori Fait, Que Te Lacher Un Peu, Tu T'es Bien Défoulé ... En Tout Cas Merci Pour Ce Rec

le Vendredi 10 Mai, 2013 à 06:49:25RépondreAlerter

Anonyme - #3

Je Confirme, Mais Tu N'as Pas Fait Que Te Lacher Un Peu ... Tu T'es Bien Défoulé. Khana Ils T'ont Refusé Le Visas,... Merci Pour Cet Artcicle

le Vendredi 10 Mai, 2013 à 06:51:14RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *