Coupe du monde de Basketball 2019 : Maurice Ndour dit non à l’équipe nationale du Sénégal

Blogs
  • Article ajouté le : 02 Vendredi, 2019 à 18h08
  • Author: Ibou Karbala

Coupe du monde de Basketball 2019 : Maurice Ndour dit non à l’équipe nationale du Sénégal

En séjour privé au Sénégal  son pays natal, Maurice Ndour était au Dakar Aréna le 30 juillet dernier pour apporter son soutien aux jeunes campeurs qui participaient à la 17e édition du Basketball Without Borders Africa. L’ailier fort  de 27 ans en a profité pour faire une forte déclaration au sujet de sa non-participation au prochain mondial qui se disputera en Chine du 31 Aout au 15 septembre prochain.

Maurice Ndour ne jouera pas la coupe du monde de basketball 2019, il l’a fait savoir il y’a quelques jours à la presse locale et internationale. Indigné par le manque de professionnalisme des dirigeants de la fédération, le basketteur affirme être venu au Sénégal pour l’organisation de son camp qui s’est tenu du 17 au 21 juillet dernier à Mbour sa ville natale. Ce 01er Aout, le nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga Moustapha Gaye a réactualisé la liste des joueurs présélectionnés pour le mondial après que Gorgui Dieng, Tacko Fall et Youssoupha Fall aient décliné l’offre de la sélection nationale. Dans la nouvelle liste y figure le nom de Maurice Ndour qui a déclaré il y’a peu les raisons pour lesquelles il ne pourra être en Chine avec le Sénégal.

“J’ai déjà dit au coach que je ne suis pas partant cette fois-ci pour des raisons personnelles. Nous sommes à quelques jours de la coupe du monde, il y’a pas de temps pour se préparer. Le mondial n’est pas comme ça et notre poule est la difficile du tournoi et les autres pays se préparent déjà.”

Logée dans la poule H avec le Canada, la Lituanie et l’Australie, la sélection sénégalaise ne dispose que trois semaines de préparation. Une situation assez embarrassante pour certains joueurs qui ne souhaitent pas se prononcer sur la question. Réputé pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Maurice Ndour ne croit pas aux chances de son pays à cette compétition.

“En 2014  quand nous avons participé à la coupe du monde en Espagne, nous nous étions regroupés pendant presque 60 jours  et nous avions obtenu de bons résultats. Cette fois, on risque d’avoir 15 à 20 jours de stage et pour le moment on ne sait pas quel joueur viendra ou pas. Il y’a pas d’objectif au Sénégal.”

Tout semble bien aller pour l’ailier sénégalais qui vient de parapher un nouveau contrat avec Valence Basket en Liga espagnole (1ere division). L’ancien joueur de BC Unis Karzan en Russie retrouve le championnat espagnol après l’avoir quitté en 2016.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anti-cfa - #1

Vous Avez Bien Raison De Boycotter L'equipe Nationale De Basket-ball. Avec Tout Ce Que Le Basket Nous A Apporte Comme Joie Depuis Des Annees, Les Dirigeants Sont A L'etat D'amateurisme. On Ne Peut Pas Trouver Meilleur Que Abdourahmane Ndiaye Dit Adidas Comme Entraineur Et Regardez La Maniere Avec Laquelle On L'a Pousse Dehors A Quelques Quatre Semaines Du Debut Du Championnat.si On Pouvait Mieux Partager L'argent Entre Les Differentes Disciplines En Lieu De L'hegemonie Du Football Ou Les Campagnes Se Suivent Et Se Ressemblent Pendant Que Des Milliards Sont Jetes A La Poubelle Avec Cette Equipe Nationale De Merde Avec Des Joueurs De Pedes. On Manque De Politique Sportive Coherente Et Bien Articulee Scientifiquement. Nos Gouvernements N'ont D'yeux Que Pour Le Football. Et Ce Debat Souleve Au Niveau De Emedia Qui Tente D'expliquer Le But Algerien. Il Faut Etre Senegalais Pour Parler Et Analyser De La Sorte. Jusqu'a L'extinction Du Soleil On N'ira Nullepart Toujours Grande Gueule Devant L'eternel

le Samedi 03 Août, 2019 à 08:08:41RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *