FAIRE L’AMOUR PENDANT LES RÈGLES,

Blogs
  • Article ajouté le : 17 Vendredi, 2015 à 20h07
  • Author: Momar Mexes

FAIRE L’AMOUR PENDANT LES RÈGLES,

FAIRE L’AMOUR PENDANT LES RÈGLES, EST-CE QUE C’EST POSSIBLE ?

Peut-on faire l’amour pendant ses règles ? La question divise. Il s’agit encore d’un sujet un peu tabou ! Pour briser le silence, tentons de répondre aux questions suivantes : Est-ce qu’on peut tomber enceinte durant ses règles ? Est-ce que cela augmente les risques de transmission d’IST ? Est-ce qu’on peut avoir du désir durant ses règles ? Qu’en pensent les hommes ? Entre avis d’experts et paroles d’internautes : découvrez dès à présent notre sujet par ici.

Sexe durant les règles : est-ce possible ?

De l’avis des médecins, il n’y a aucune contre-indication à cela. Tant que les partenaires se protègent s’ils n’ont pas fait de test lors des six derniers mois. Cela laisse donc à chacun son libre-arbitre. Il s’agit avant tout d’écouter ses propres envies.

C’est la raison pour laquelle il est primordial d’en discuter avec son partenaire. Pas de honte ! Il s’agit d’un phénomène naturel qui touche toutes les femmes. Alors on réfléchit au pour et au contre, à notre ressenti et à celui de notre partenaire.

La plupart du temps, les hommes ne sont pas contre le fait de faire l’amour durant les règles. C’est d’ailleurs plutôt nous qui faisons barrière. Par peur que notre partenaire nous trouve « sale » ou que notre corps nous fasse honte. Il est donc super important de se rappeler qu’il s’agit d’une période du mois on ne peut plus naturelle et normale ! No shame girls !

 

Sexe durant les règles : est-ce qu’on peut tomber enceinte?

Contrairement aux idées reçues, oui, on peut tomber enceinte durant ses règles si on n’utilise aucun moyen de contraception. Les femmes qui ont leurs règles durant une période un peu longue ou celles qui, à cause d’un coup de fatigue, ont un cycle légèrement décalé peuvent voir la fin de leurs règles chevaucher leur période d’ovulation.

Certaines femmes peuvent même avoir des saignements durant l’ovulation ! Attention donc à ne pas confondre. Pour éviter tout problème : utilisez un préservatif ou un moyen de protection oral.

Sexe durant les règles : le risque de transmission d’infections est-il décuplé ?

L’utérus est fragilisé durant la période des règles. A fleur de peau, celui-ci est par conséquent beaucoup plus réceptif aux différentes infections sexuellement transmissibles.

Si la règle d’or -quand il s’agit de sexualité- est la prudence, votre vigilance doit se décupler à ce moment là !

 

Sexe durant les règles : est-ce normal d’avoir une hausse de désir ?

De nombreuses femmes ont un pic de libido à ce moment-là. La réponse, pour certaines, est due à leur pilule contraceptive. Certains moyens de contraception oraux provoquent en effet une baisse de libido.

Vous ressentez donc d’autant plus cela durant les 7 jours où vous ne la prenez pas. Pour d’autres, il s’agit tout simplement d’un mécanisme naturel de leur corps ! Et c’est tant mieux, non ?

Sexe pendant les règles : pour ou contre ?

Sur le forum de Cosmopolitan.fr, le sujet divise. Une chose est sûre, toutes les internautes prônent le respect des envies et des convictions personnelles. Petit résumé des différents avis sur la question :

L’internaute « Nieuse » : mon homme et moi faisons l’amour lorsque je suis en fin de règles (…) ainsi il n’y a pas trop de risque de salir les draps. Par contre, il est hors de question qu’on le fasse sans préservatif à cette période, c’est là que je trouve cela moins hygiénique…

L’internaute « Charlota » : je ne me sens pas bien dans mon corps quand j’ai mes règles donc pour faire l amour je ne suis pas très à l’aise…

L’internaute Klifer : avec une serviette de toilette, c’est OK. Apres ça dépend des garçons, j’en ai rencontré un ou deux que ça gênait, mais la plupart du temps ils s’en fichent.

L’internaute Silencieuse : Nous on le fait, pourquoi s’en priver après tout. Mes envies sont souvent plus grandes à cette période et puis je ne perds pratiquement pas de sang lors de mes règles. Au début, j’avais peur que ça le gêne lui, mais bon, il faut croire que non car il prend toujours les initiatives.

La seule condition ? L’utilisation d’un préservatif. Mais bon, si on en avait pas sous la main, je pense qu’il préfèrerait se tâcher un peu plutôt que de se priver.

Sexe durant les règles : nos conseils pour rester fraiche

Pour se sentir fraiche et bien dans son corps durant ses règles, il y a plusieurs petites astuces. Tout d’abord, la question de la toilette intime durant les règles. Si les pertes menstruelles ne sont pas sales, elles peuvent néanmoins causer une certaine gêne chez les femmes.

Une astuce pour bloquer momentanément les flux menstruels abondants ? Prenez une petite douche froide avant votre rapport. Cela coupe les pertes et… raffermit les chaires ! Envie d’une méthode moins radicale ? Utilisez des lingettes rafraichissantes. Elles ne coupent pas les flux mais donnent une sensation de fraicheur.

Pour ne pas tâcher les draps, placez une serviette éponge. Si possible de couleur sombre pour plus de discrétion…

Enfin, pour celles véritablement rebutées par les règles durant les rapports sexuels, il existe une solution –presque- miracle. Son nom ? Le soft tampon. Notamment ceux de JoyDivision (pas le groupe de musique hein !) disponibles sur internet. Ils permettent de stopper momentanément les flux comme un tampon classique avec la possibilité d’avoir un rapport sexuel avec pénétration. Attention, il faut s’armer de patience car au début, pas évident de les manier correctement. Mais une fois que vous aurez pris le coup de main… ça roulera comme sur des roulettes !

>>> Vous l’aurez compris, il est possible de faire l’amour durant ses règles grâce à nos différentes petites astuces. Mais chacune reste libre de faire ce que bon lui semble. En matière de sexe : pas de règle (à part celle de se protéger contre les IST…), have fun !

 

 

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *