Gandiaye: Unissons-nous pour le développement de notre terroir !

Blogs
  • Article ajouté le : 22 Mercredi, 2013 à 15h59
  • Author: Matar NDAO

Gandiaye: Unissons-nous pour le développement de notre terroir !

Même pas 2 mois, j'ai déjà la nostalgie, de mes amis ("kou lime dioume" donc "yéne gnéme") , de la famille, de tous les fils de gandiaye: de Toncondama à Ngaraf, de Ngoulague à Mbam mbara en passant par Diamagène, de Bil, de Khout, de Ndague, de Keur Fodé, de Thioupane maguène  ect.

Je ne suis pas lyrique mais "name nalène torop". Mon terroir est ma fierté, ma puissance, la raison de ma volonté de vouloir toujours vaincre les obstacles de la vie: continuer à servir mon terroir est mon unique préoccupation.

Retenez ceci, tout ce que je peux avoir, ici et ailleurs, tout ce que je suis ici et ailleurs, je m'en réjouis à Allah, je m'en réjouis à mon pays, je m'en réjouis à mon terroir: Gandiaye et villages environs : de Thiombi, de Bouthie, de Sassara, de Khalambasse, de Keur Alpha, de Sibassoir en passant par Gamboul, de Dya jusqu'à Ndébel ect. 

Je pense à vous tous, partout où je peux être, sur terre, dans l'air et sur la mer. 

Chers frères, chers amis, chers fils de Gandiaye :

Unissons-nous autour de l'essentiel pour vaincre ce manquement,

Unissons-nous pour servir nos terroirs, c'est le plus important,

Unissons-nous et entachons-nous comme des sardines pour que l'ennemi d'esprit soit loin de nous,

Unissons nos idées pour organiser nos terroirs,

Unissons nos expertises pour servir notre commune, nos parents, notre peuple.

Je suis à votre disposition, pour discuter, pour se compléter mutuellement afin de servir notre peuple.

A vous tout honneur. 

                                     Matar NDAO, le 22/05/2013 Paris la Défense.

 
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Pape Samba Ndiaye - #1

Nous Sommes Derrière Toi Matar. La Leçon Est Comprise Et Nous Allons L'appliquer à La Lettre.

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 07:38:46RépondreAlerter

Diouf - #2

Lolou Dou Dara, Tas Donné L'exemple, Léguéye Rekk Walla Nopé, Né Tekk Tékaral.

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 07:39:39RépondreAlerter

Xaary - #3

J'aime Gandiaye Pour Mon Ami Le Philosophe Qui Pense Que La Vérité Doit être Le Moteur De Toutes Choses Et En Toutes Choses. Je Lui Souhaite Partout Le Meilleur. Bonne Réussite à Tous!

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 13:49:18RépondreAlerter

Pape Samba Ndiaye - #4

Xaary, La Vérité Est à La Base De Toute Chose, Demeure Et Restera Toujours. La Vérité Pour Notre Commune Est Que Les Jeunes Laissent Toutes La Place Politique Aux Vieux, Aux Retraités De Bureau Pour Nous Diriger. Si Tu Es Un Jeune, Je Pense Que Tu Vas Comprendre Que C'est Fini Tout Cela. Cet Appel De Mr Ndao, Nous Jeunes De Gandiaye On Y Adhère. Dinagnou Thie Démm Ba Gnère, Car Il A Donne L'exemple Partout. Bayiléne Nobatou Bi, Té Wakh Séne Vrai Nom Et Prénoms, Ak Figuéne Far, Sinon Guéne Nopi Né Tathie

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 15:16:27RépondreAlerter

Diouf - #5

Merci Pape. Kou Ragle Bokko. Fit A Foula Rekk Avec Action Lagnou Wakh.

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 15:17:49RépondreAlerter

Niang - #6

Vous N'avez Même Pas Cité Tobéne, Mon Beau Village...

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 20:18:53RépondreAlerter

Niang - #7

Monsieur Ndao, Vous Avez Oublié De Citer Tobéne, Mon Beau Village...que De Souvenirs, Bon Courage Et Bonne Continuation

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 20:20:29RépondreAlerter

A Tine - #8

J'aime La Personne Et Je Partage Son Point De Vue Meme Si Je Ne Suis Pas De Gandiaye Aussi .j'ai Fait Une Année Avec Lui Et Je Sais Qu'il Est Un Combattant ,un Homme De Principe Et Il Est Vraiment Social.........

le Jeudi 23 Mai, 2013 à 21:01:20RépondreAlerter

Saliou Mbodji - #9

On Adore Tous La Personne De Matar, Car Il Est Simple, Ouvert Et Peut Aller Avec Toutes Les Générations. J'ai Assisté à Plusieurs De Ces Discutions En Publique Comme En Privée, Il Est Toujours Lui Même, Fusé Dans Ses Idées De Développement, Son Courage De Prendre Des Initiatives Et Il Les Réussit Toujours. Quiconque Pense Qu'il Faut Travailler Avec Lui, Je Te Conseille De Ne Pas Hésiter, Mame Dé Je Suis Dakar Et Je Travaille Avec Lui. Mr Ndao, Et Bon Courage. Un Conseil: Méfie Toi De Tes Adversaires Qui Font Semblant De T'aimer, Il Leur Donner Meme Pas L'opportinuité De Discuter Avec Eux, Car Il Cherche à Piquer Tes Idées. J'en Connais Surtout à L'ucad, Un Gas De Svt Que Tu Connais Bien, Il Parle Beaucoup Et Il Ne Sait Pas Ou Mettre Ses Pieds, Il N'est Pas De Ton Coté. "djiounde Doye Na Borom"

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 07:39:22RépondreAlerter

Nini Diouf - #10

Sama Yaram Daw Na Sakh, Je Ne Connais Pas Bien Mr Ndao, J'entends Juste Ces Actions à Gandiaye, Comme Samedi Passé Au Fosco De Safokine. Pa Gora Faye, Président De L'association De Parents D'élève, A Fait Un Discours Bou Nékh Sur Lui. Il A Dit Beaucoup Sur Lui, Dama Foguéné Sakh Daf Ko Maye Khaliss Mé Ce Qu'il A Dit Est Vrai. Quand Je Suis Rentrée J'ai Demandé à Ma Tante. Il Dit Connaitre Matar Au Darra De De Darrou Gandiaye, Il étéit Venu Faire Un Don Aux Talibés Et Cela Date Très Longtemps. Je Veux Bien Rencontrer Mr Ndao, Que Faire ?

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 07:53:12RépondreAlerter

Malick Thiam - #11

J'ai Ta Nostalgie Matar, Name Ngnela Lool, Dit Courage Merci

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 09:16:14RépondreAlerter

Malick Thiam - #12

Merci A Bientot, Tu Fallait Cité Mon Beau Village Battara

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 09:17:31RépondreAlerter

Samba Ndiaye - #13

Tu As Raison Saliou, Je Connais Cet étudiant De L'ucad Il N'est Pas Fiable.

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 09:34:14RépondreAlerter

Az Virus - #14

Ah Cé Bien D'initier Des Actions à Gandiaye Et De Contribuer à Son Développement Car On En A Besoin,just Il Fo éviter La Politik Politicienne... Et Savoir Kon Est Appelé Un Jour à Justifier Nos Faits Et Gestes, Pour L'amour D Ganj... Se Réunir Et Oeuvrer Pour Son Envol

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 11:50:39RépondreAlerter

Guimba Fall - #15

Nous Sommes Prés Pour S'accompagner Bon Réception

le Vendredi 24 Mai, 2013 à 12:51:57RépondreAlerter

Jack - #16

Ziarre Baye Matar Il Est Tan Kin Dirige Gandiaye Je Ne S8 Pas Ganje Mais G Passe Bocoup Danne Et Je Connais Matar Parce Que On A Eu A Discuter Il Croit En Lui.matar On Est Derriere Toi

le Samedi 25 Mai, 2013 à 01:30:06RépondreAlerter

Vérité - #17

Vous Avez Raison Les Amis. Je Partage Les Idées De Matar Ndao Et Je Le Respecte Pour Les Actions Qu'il Fasse Sur Le Terroir. Je Pense Qu'il Est Tant D'aller Vers Lui Pour Soutenir Notre Terroir Ensemble. "nini Diouf" Tu Peux Lui Envoyer Un Mail Sur L’adresse Indiqué Sur Le Blog, Il Va Te Répondre Car J'ai Fait Pareil

le Samedi 25 Mai, 2013 à 11:02:11RépondreAlerter

Dioufpresi - #18

Hey Baye Matar! Pour Le Développement De Gandiaye Il A Toujjours été En Primière Ligne. A La Fois Humaine Et Pragmatique Je N'ai Jamais Douté Sur Sa Capacité à Accomplir De Grande Chose Pour Ganje, Pour Le Sénégal Et Pour L'afrique. Faudra Le Soutenir Et L'accompagner Pour Lui Permettre De Réaliser Tous Les Projets Qu'il A Pour La Localité En Commençant Par Adhérer à Son Mouvement Car Avec La Masse Et Des Coeurs à L'unisson, On Peut Réaliser De Grande Chose. Humaniste Et Révolutionnaire Aujourdh'ui Et Pour Toujour!!!!! Rv En 2014?

le Samedi 25 Mai, 2013 à 15:32:18RépondreAlerter

Vérité - #19

Dioufpresi, Dioufpresi,dioufpresi, écoute: Je Veux Juste Te Faire Savoir Que Ce Mouvement N'est Pas Un Mouvement De Révolution. Svp Utilisez Les Expressions Adéquates Au Contexte.

le Samedi 25 Mai, 2013 à 17:58:09RépondreAlerter

Awa Ndiaye - #20

Il Ne Voudrait Pas Kon Chante Pour Lui Mais C Un Exemple De Fiérté Pour Notre Chér Gandiaye.de Ma Génération De 2005 De L'ucad Juska Nos Jours Il A Aidé Bcp D'étudiants é C Sur Kil Continuera A Le Faire;sa Mission A Tjr été Dhumaniste é Il é Temps Kon Lui Fasse Confiance En Le Mettant A La Téte De Notre Commune Matar Ndao A Fait A Prouvé Kil Peut Bcp Apporté Pour Notre Gandiaye;mame Je Suis Derriere Toi Et Toute La Population De Khoute.

le Dimanche 26 Mai, 2013 à 17:01:27RépondreAlerter

Moustapha - #21

Je Connais Matar Moi Aussi Depuis Le Collège, Ils Nous A Beaucoup Soutenu. Courage

le Mardi 28 Mai, 2013 à 11:39:06RépondreAlerter

Anonyme - #22

Jërëjef Matar Toute La Jeunesse Sénégalaise Est à Ta Suite Pour Un Sénégal émergent, Dirigé Par Des Jeunes Qui Connaissent Les Réalités Du Pays. Ne Recule Plus; Avance Tu Trouveras Tout Ce Que Tu Cherches Sur Ton Chemin. Amiiin

le Mercredi 29 Mai, 2013 à 16:20:24RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *