La transhumance politique au sénégal: Volume 1

Blogs
  • Article ajouté le : 24 Lundi, 2012 à 14h17
  • Author: Matar NDAO

La transhumance politique au sénégal: Volume 1

Par définition il s’agit de quitter son parti politique pour intégrer un autre parti politique. De mon point de vue, c’est incroyable, c’est comme une femme qui quitte son mari pour aller épouser un autre homme, mais plus particulier dans la politique, pour des raisons de muette, de gain de pain pour les politiciens. Cela se passe uniquement au sénégal dans le monde. Dans aucun pays, personne n’épouse un parti politique pour des raisons sociales, seuls les sénégalais le font.

Quand je pense à ceci je suis étonné, et plusieurs questions me causent :

·                   Est-ce des raisons financières

·                  Est-ce  de la faiblesse d’opposition de point de vue

·                   Est-ce vouloir faire parti de la masse qui gère obligatoirement

·                  Est-ce l’adepte de la facilité

De toute ces question, mes sondages et mes discutions m’ont permis de retenir qu’il s’agit d’une manque d’idéologie. Les sénégalais pour dire la plus part d’entre eux intègre les partis politiques que via des relations de cousinages, de copinages, de recherche de muette pour des raisons sociales. Ce que je trouve nul et quasiment sénégalais.

Je crois que c’est le moment que tout un sénégalais apprenne à prendre ses responsabilités, de prendre des décisions qui lui convient, d’épouser une idéologie et une seule.

Nous nous avons créé, celle de la politique de développement au profit des populations, on agence politique et action de développement. Nous ne faisons pas de promesse, ni de faux écran. On respecte notre éthique, celle de servir les populations avec nos propres ressources disponibles.

Visitez notre blog: http://matar.ndao.over-blog.com


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *