Prendre son propre destin en main

Blogs
  • Article ajouté le : 23 Mardi, 2016 à 10h02
  • Author: Matar NDAO

Prendre son propre destin en main

Face à la situation actuelle de mon pays, je me permets de prendre la plume pour m’adresser au peuple Sénégalais, vertu de patience et d’espoir. Un Sénégal est de nature, adepte de la patience, de l’espoir infini sans référence, ni objectivité etc... Je comprends bien cette attitude.

Parcontre sur quel canevas se dégèle, leur patience, leur espoir au moment où les prix des denrées de premières nécessités restent élever, les examens l’année scolaire 2012-2103 ne sont toujours pas terminés (alors qu’on est au mois d’Août 2013), les inondations ne sont pas encore maitrisées, enfin rien ne semble prendre la forme d’un début de progrès… ?

Il n’y a aucun indicateur du changement au profit  du peuple sénégalais. Je ne peux donc pas croire à un changement. Le constat est universel, ce gouvernement n’a pas de vision, ni de programme, ni les hommes qu’il faut pour soulager les souffrances de mon peuple.

Raison pour laquelle, je crois que le destin du Sénégal  sombre dans le vide, dans un néant indéterminé.

Chers Sénégalais, il est temps de prendre conscience que, si les dirigeants Sénégalais ne savent pas où aller, nous devons prendre notre destin en main.

Gouverner, c’est prévoir. C’est dommage que Macky SALL ne fût pas prêt à diriger le Sénégal. Il ne relève en lui aucune forme politique lui permettant de ré-agister la barre, ni aucun programme économique, ni culturel, ni social ect…

Il est temps prendre conscience que la récréation terminée.   Nous devons nous ressaisir pour mettre fin à ce jeu de tâtonnement.


Matar NDAO

Mouvement pour la prise de conscience MPC/XIPPI


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *