Une réponse aux internautes: Ambitions et quelques projets

Blogs
  • Article ajouté le : 30 Jeudi, 2013 à 09h02
  • Author: Matar NDAO

Une réponse aux internautes: Ambitions et quelques projets

Permettez-moi, de remercier tous les visiteurs de notre blog, au nom de tous les membres du Mouvement pour la Prise de Conscience MPC/XIPPI. Pour rappel, notre mouvement prône une politique de développement au profit des populations. Notre idéologie consiste à poser des actes positives dans tous les secteurs de développement de notre terroir, de faire une rupture totale et catégorique avec les anciennes adeptes de la politique. Dans cette vision, acteurs de développement comme politique doivent prendre en commun, le destin de leur terroir. Chacun, doit se voir comme ambassadeur de son terroir et  d’apporter son expertise au contribuable. 

Je me permets de répondre, à certaines questions (ces questions reviennent pour la seconde fois, dans la toile d’araignée), relatives à mes ambitions et projets pour la commune de gandiaye, auxquelles j’accord d’énorme importance.

Mes ambitions,  pour mon pays comme pour ma commune sont multiples. Raison pour laquelle, dans cette réponse, je m’en tiens à l’échelle du court et du moyen terme. Envi des échéances électorales de mars 2014, notre mouvement va proposer une liste pour briguer la mairie de gandiaye. En d’autres termes, nous allons proposer un candidat au sein de notre mouvement pour être le maire de la commune de gandiaye en 2014. En tant que coordinateur du mouvement, je n’exclus pas d’être ce candidat, si le mouvement me renouvelle sa confiance.  Nous avons largement les acquis nécessaires pour y arriver et nous sommes prêts à nous investir, à faire de gandiaye une ville neuve.

Pour avoir mis en place une plateforme (état de lieux de l’existent dans notre commune et des manquements), nous sommes conscients du défit à relever. Par ailleurs, je maîtrise bien la gestion des collectivités locales, pour avoir personnellement travaillé au conseil général départemental de la haute Savoie composé 205 communes, je sais comment booster une commune.

Nos projets sont d’une part la continuité de certaines de nos réalisations : je citerai quelques projets : notre priorité est la sante-sociale (suite au réconfectionnement de la maternité du district sanitaire de gandiaye, le don de matériel médical, nous avons déjà monté un projet d’aide santé auprès d’un de nos partenaires qui a accepté de le financer à 75% du budget). Toujours pour la santé, nous sommes à mesure de finir la construction du nouvel hôpital  avec tout l’équipement nécessaire dans moins de 3 ans avec nos partenaires aux développements ect. Je veux miser aussi, sur la création d’infrastructures (j’ai 2 projets ficelés et dont le plus important dispose déjà, un financement): vous êtes sans savoir qu’autres les taxes, les fonds de dotations, les fonds de concours gandiaye n’a aucune autre ressource. Je ne me permets pas de citer tous les projets, ni d’entrer en détails, sur leurs fonds et leurs formes, via l’internet, pour mesure de sécurité (les piques projets sont à l’écoute, je sais) et de la gestion de l’information. Parcontre, je suis prêt à les partager avec vous, via un entretien audio ou par proximité. Nous organisons des réunions d’évaluation aussi, et de suivi des projets, qui sont des occasions permises à la connaissance, de notre plateforme et feuille de route. Bref, dans tous les secteurs (éducation, santé,social, environnement, culture, sport ect), nous avons un bilan à défendre et des projets déjà ficelés parmi lesquels les financements sont acquis.

Pour terminer, il y aura certainement plusieurs candidats, aux élections locales de 2014 dans notre commune, et chacun d’entre nous a son propre profit.

A la différence de nombreux parmi eux: 

Nous, n’avons pas attendre d’être élus pour se poser les questions : que dois-je faire ? Où dois-je commencer ? Non, nous avons déjà des prés requis solides.

Nous ne sommes pas attendu non plus, d’aller à la retraite pour briguer les suffrages des gandiayois, ni d’être à la retraite pour penser à servir notre terroir. Non, nous avons commencé, depuis et cela fait 17 ans aujourd’hui.

Nous n’avons pas attendu non plus 2009 pour changer notre lieu de vote sur gandiaye. Non, nous avons commencé à votre à l’âge de 18 ans.

Nous ne disons pas non plus que, nous attendons que l’état,  nous donne un poste de responsabilité pour servir notre commune, notre peuple. Non, nous avons commencé à servir très jeunes, cela fait partir de notre sang. Nous sommes partis chercher des partenaires au développement, qui nous ont fait confiance pour apporter le soutien à notre terroir. Nous usons de nos propres ressources financières pour servir notre peuple.

J’ai beaucoup de choses à échanger avec vous, mais l’encrier s’est déversé en sa totalité : rire. Je vous invite à le faire ensemble sur la bannière du Mouvement pour la Prise de Conscience MPC/XPPI.

                                                                               Matar NDAO. Paris la défense.
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Aly Ndiaye - #1

Matar, Yaye Ngande, Souma Magué Ni Yow La Beuga Méle. Lére Na Nagne. Tu As Tout Dit, Yalla Nala Yalla Diapalé. Gandiaye Ne Doit Pas Perdre Cette Occasion. Gnougui Derriére Toi. Kéne Thie Candidats Amoul Idée You Guéné Lère Ya Yoss.

le Jeudi 30 Mai, 2013 à 09:35:39RépondreAlerter

Moussa - #2

Salut Mon Fère, Je Suis Tout à Fait D'accord Avec Toi. Surtout Il Ne Faut Pas Dévoiler Tes Projets En Ce Moment. Les Politiciens De Nos Temps N'ont Pas Le Meme Savoir Pordédé Que Toi. Ils Ne Savent Meme Pas Ce Qu'ils Veulent, Ni Ce Qu'ils Vont Faire Aujourd"hui Ni Aprçs. Donc Gardes Tranquillement Tes Projets. J'ai Vu Ta Réponse Aux Deux Mr De Ton Quartier Que Je Connais Bien Pour Avoir Partagé Avec Eux Le Terrain Navétane Et Les Tables Bancs. Ce Sont Des Annés, écoutent Les Mais Ne Les Donne Pas Ton Sécret. Il Ne Roule Pour Le Moment Dans Aucune équipe Pour Les éléctions à Venir. Courage Matar Et Pridence: "kham Kham Kéne Doudo Mayé". Ton Fere Moussa

le Lundi 03 Juin, 2013 à 08:21:08RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *