BLANCHISSEMENT D’ARGENT AU SÉNÉGAL : Une institutionnalisation dangereuse !

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

BLANCHISSEMENT D’ARGENT AU SÉNÉGAL :

Une institutionnalisation dangereuse !

 

Accueilli à bras ouverts par le Président Diouf, le dictateur tchadien Hissène HABRÉ n’aura aucun mal à planquer ses valises d’argent sale. Le régime de l’alternance sera plusieurs fois cité dans le recyclage des milliards volés à la BCEAO de Korhogo : Le casse du siècle ! Plus grave, l’enregistrement de la déclaration de patrimoine du Président Macky Sall, semble constituer un quitus de bonne conduite. Aucune preuve apportée par le déclarant, et aucune vérification faite par le Conseil constitutionnel, sur le caractère licite des biens : UNE MYSTIFICATION RATÉE ! Aussi la première juridiction est-elle assimilée à une vulgaire officine de blanchissement d’argent ? Révoltant ! Les failles du système institutionnel ne devraient pas permettre aux grands bandits d’État d’échapper à la Cour de répression de l’enrichissement illicite !

LA SUITE…

SenPOLITIK

M. Momar Idrissa NDIAYE, Chroniqueur Politique

SenPOLITIK est un site d’Analyses et de Chroniques hebdomadaires sur l’Actualité Politique Sénégalaise.

Adresse :http://momaridrissa.seneweb.com/

Devise : Lire, Commenter et Partager Absolument !

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :