COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR L’INITIATIVE DE SANTÉ "LES JEUDIS SANCOMBAO"

Blogs
  • Article ajouté le : 22 Jeudi, 2022 à 12h12
  • Author: Nioxor TINE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR L’INITIATIVE DE SANTÉ "LES JEUDIS SANCOMBAO"


Le cabinet de médecine générale Sancombao, situé à Grand-Mbao, à la cité Baye Niasse, est une structure médicale privée, qui a pour vocation d'assurer des services complets et accessibles de médecine familiale et communautaire, pour tous âges. Sa philosophie repose sur la triade[1] SANTÉ – COMMUNAUTÉ – BANLIEUE et met davantage l’accent sur la prévention et la promotion, car comprenant la santé, dans son sens holistique, qui transcende le seul aspect curatif.

Dans le cadre de son projet de renforcement de l’accès aux soins de santé des couches vulnérables de la banlieue de Dakar, l’équipe du projet va initier une phase pilote dénommée "Alxamissi Sancombao" (les jeudis de Sancombao). Elle va se dérouler, tous les jeudis, du 22 décembre 2022 au 30 mars 2023.

Les journées de dépistage comprennent les composantes suivantes :

1.       Dépistage gratuit de la malnutrition chez l’enfant, des principales maladies non transmissibles de l’adulte et du sujet âgé (diabète, hypertension et affections cardiovasculaires...) et du cancer du col chez la femme de 25 à 65 ans

2.       Vérification gratuite du statut vaccinal de l’enfant et du niveau de couverture contraceptive chez la femme désireuse d’espacer ses grossesses

3.       Un package gratuit est mis à la disposition des usagers : examen clinique ; pesée ; glycémie capillaire ; électrocardiogramme ; dépistage du cancer du col ...etc.


NB : Inscription préalable indispensable –

Pour plus de renseignements, 

veuillez appeler au 776811473  – 338366019


[1] Le nom du cabinet (SANCOMBAO) constitue un acronyme pour SANTÉ – COMMUNAUTÉ – BANLIEUE et MBAO.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *