PARUTION DU PREMIER NUMÉRO DES "NOUVELLES DE SANCOMBAO"

Blogs
  • Article ajouté le : 03 Dimanche, 2021 à 09h10
  • Author: Nioxor TINE

PARUTION DU PREMIER NUMÉRO DES "NOUVELLES DE SANCOMBAO"

Si la santé ne peut être considérée comme un quelconque produit commercial pouvant faire l'objet de publicités, il n'en reste pas moins qu'il y a une nécessité d'instaurer un dialogue avec les potentiels  usagers de la structure sanitaire.

Cela permet de tenir compte des besoins de santé des populations environnantes mais aussi leurs critiques et suggestions.

C'est ce qui explique que le cabinet médical dispose:

d'un site web

https://sancombao.over-blog.com 

d'une page facebook

https://www.facebook.com/scmbao

d'une page instagram

https://www.instagram.com/sancombao/


Les "Nouvelles de Sancombao", journal en ligne, vient s'ajouter à cette gamme d'outils de communication pour une plus grande synergie entre prestataires et usagers.


Pour en savoir plus, cliquer sur le lien ci-dessous:

https://sancombao.over-blog.com/2021/10/parution-du-premier-numero-des-nouvelles-de-sancombao.html 


QUELLE EST LA PHILOSOPHIE DU CABINET "SANCOMBAO" ?
       

Le cabinet médical "Sancombao" situé à Grand-Mbao, à la cité Baye Niasse, est une structure médicale privée qui a débuté ses activités depuis le 07 janvier 2020.

Outre l’indéniable aspect commercial inhérent à toute entreprise de ce genre, sa philosophie véritable peut se laisser déchiffrer à travers son sigle SANCOMBAO, qui est un acronyme pour SANTÉ, COMMUNAUTÉ, BANLIEUE et MBAO.

La santé doit ici être comprise dans son sens holistique, qui transcende le seul aspect curatif.

L’aspect familial et communautaire se retrouve dans une médecine à vocation sociale, préventive et promotionnelle, ciblant les couches vulnérables (femmes et enfants). Il y a aussi par une prise en compte de la spécificité du milieu (village lébou avec le poids des traditions séculaires, importance de la pêche, exode rural et menaces environnementales). 

Enfin, la commune de Mbao située dans la lointaine banlieue de la capitale est devenue une zone d’extension, par excellence, posant des problèmes d’accessibilité aux soins surtout spécialisés, à la solution desquels, notre cabinet ambitionne de contribuer. 



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *