Affaire Mame mBaye Niang : Macky a-t-il encore la légitimité de parler de probité morale?

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Mame Mbaye Niang a bel et bien volé, Macky étouffe : Pourquoi ?

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Xibar.net

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Ministre de la Jeunesse, il n’avait pas su créer des emplois ; encore moins la « construction citoyenne ».Toute au contraire, il affectionnait les « concerts citoyens » à coût de milliards ; à la place des 180 000 emplois promis depuis 2014, Mame Mbaye Niang, fils de l’autre Mbaye, n’en a créés que 1500. Car ayant profité des Domaines agricoles communautaires pour s’enrichir avec la complicité de ses amis ; se taper de belles filles et même en épouser. Ce sont ainsi plus de 500 milliards que lui et ses potes ont floués, par du faux et usage de faux. Maintenant que le pot aux roses a été découvert par un rapport général des finances, ce Sénégalo-marocain s’en prend au Ministre de l’Economie. Nous on aimerait savoir qu’est-ce qu’Amadou Bâ pourrait lui en vouloir. Versant dans les shows et concerts, qu’il affectionne, Mame Mbaye a même agité une démission à son poste de ministre du Tourisme. Un autre département où le bonhomme, qui sait bluffer, n’a pas manqué certainement de s’enrichir. Mame Mbaye Niang et ses potes ont bien volé le Sénégal.

\r\n\r\n

Les publireportages parus dans bien des quotidiens de la place indiquent que sa présumée complice, dans la structure de communication, qu’il partage avec une journaliste, prouvent à suffisance que lui et celle-ci sont maintenant loin d’être dans la déche. Un scandale que les Sénégalais attendent d’être élucidé par Dame justice, qui doit s’autosaisir. Le président Sall est attendu pour que la lumière soit totalement faite sur cette affaire. Mais l’homme est connu pour sa faiblesse de caractère. C’est pourquoi il va encore sacrifier les institutions et maintenir le voleur de Bagdad. Pardon le voleur de Rabat dans son Gouvernement. Ce qui ne pourra qu’attiser la révolte des fonctionnaires et des populations honnêtes.

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :