LE CORONA-BAC SOUS LA PLUIE !

Blogs

LE CORONA-BAC SOUS LA PLUIE !

 

Le constat de ce corona-bac organisé pendant la période la plus pluvieuse de l'hivernage est que seuls les fils des nantis pour qui l'examen est organisé sont exemptés de la souffrance.

Du prolongement de l'année au déroulement des épreuves, l'adrénaline est constamment sécrétée.

En effet, si quand pour prendre des décisions, on prend Dakar comme paradigme le calcul sera toujours faussé. C'est n'est-ce pas aberrant de décider en ne tenant compte que la vision minoritaire pour une affaire aussi sérieuse que l'éducation.

Dakar n'est pas le Sénégal nous l'avons dit et répété moult fois mais les autorités font la sourde oreille.

Il faut être au Sud du pays dans la région naturelle de la Casamance pour en être conscient. L'épreuve de français a démarré à 08H 30 mn sous la pluie et d'ailleurs pas n'importe quelle pluie pour ceux qui connaissent bien la zone sud du pays où il pleut sans répit.

Sachez que élèves, professeurs, surveillants, correcteurs, jurés et mêmes les copies sont tous trempés et mouillés.

Dans ces conditions où les élèves composent en  suintant, comment peut-on dire qu'il y a du sérieux ?

 Nos autorités savent tout faire sauf prendre les bonnes décisions quand il faut et comme il faut, les décisions idoines pour l’intérêt général du peuple.

Il relève d'un paradoxe que ceux qui prennent les décisions sont dans leurs bureaux bercés d'illusion parce qu'étant loin des difficultés majeures pendant que ceux qui exécutent ces décisions sur le terrain sont confrontés à tous les types de difficultés.

L'histoire nous a encore donné raison ! 

Ce n'est pas pour le fils des pauvres Sénégalais que cet examen est organisé. On aurait dû attendre le mois d'octobre pour organiser les examens puisqu'elles ont la phobie de l'année blanche. L'année n'est pas certes blanche, mais elle est teintée de couleurs noir et rouge.

Les conditions dans lesquelles nos élèves ont composés auraient pues être évitées s’il n’y avait pas du pilotage à vue et la prise en compte de l’avis de tous les acteurs de l’éducation devait permettre à prendre la bonne décision.

Mais puisque l'examen est organisé pour les titulaires d'une préinscription, nos autorités font de nos calvaires le cadet de leurs soucis.

Nous ferons l'économie des conditions exceptionnelles dans lesquelles les collègues ont voyagé.

Et à les entendre parler, l'organisation est géniale et elles ne sont pas gênées de le dire.

 

Serigne Moustapha MBAYE

Email : [email protected]

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Arnold - #1

J'ai Entendu Des Gens Parler De Miracle Et De Magie, J'ai Vu Des Freins Scientifiques Et Des Remèdes Naturels Ont été Utilisés, J'ai Entendu Des Prophètes Religieux Parler De Guérison Miraculeuse Mais Je Vous Le Dis En Toute Sincérité Que Je N'ai Jamais été Un Bénéficiaire De N'importe Lequel De Ces Derniers Jusqu'à Ce Que J'aie Eu Une Rencontre Avec Doc. White ([email protected] Ou Watsapp Oo2349o91844595) à Travers Qui J'ai Appris Que Vraiment Le Paradis A Mis Tant De Guérison Sur Les Herbes. J'avais Le Vih Combiné à L'hépatite, C'était Comme La Fin De La Route Pour Moi, Mais D'une Manière Ou D'une Autre, J'ai Lu Sur Doc. White Dans Un Blog Et Lui A écrit Avec Peu D'espoir D'être Guéri. Il M'a Demandé De Payer D'abord Pour Le Traitement Du Vih, De Me Soigner Avant D'acheter Le Traitement Contre L'hépatite, Ce Que J'ai Fait Et Cela S'est Avéré être La Meilleure Décision De Toute Mon Existence Car J'ai Testé Négatif Aux Deux Maladies Au Moment Où J'écris. Cela Pourrait Vous Intéresser De Savoir Que Ces Remèdes à Base De Plantes M'ont été Envoyés Par Courrier Avec Une Prescription D'utilisation Définie Et Que Je Les Ai Reçus En Quelques Jours. Il Est Important Que Je Vous Informe Avant De Rencontrer Le Doc. White J'ai Rencontré Beaucoup D'imitateurs Qui N'ont Fait Qu'aggraver Mon état Et Après Avoir été Guéri Par Le Dr White, J'ai Référé D'innombrables Personnes Directement à Lui Et à [email protected] Sur Différentes Maladies Comme Le Vph, Le Cancer, L'herpès, Le Diabète Et Cela S'avère Toujours Bon. Ne Perdez Pas Espoir Maintenant. Arnold O. Vanella Est Mon Nom De Naissance Et Je Suis Basé Au Royaume-uni. Écrivez-moi Sur Facebook Ou [email protected]. Vous Devez Vivre Pour Réaliser Votre Rêve

le Jeudi 12 Novembre, 2020 à 21:11:22RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *