Moustapha Diakhaté : le propre de l’ignorance, c’est d’être discourtoise

Blogs

Moustapha Diakhaté : le propre de l’ignorance, c’est d’être discourtoise

 

Moustapha Diakhaté, hélas que vous ne méritez pas de porter le nom que vos parents, de par leur intelligence et leur maturité d'esprit et de spiritualité vous ont donné. Ce nom, le saut des musulmans, l'imam des prophètes et le meilleur des hommes. Tu nous prouve que l’ignorance est la mère de l'obscurantisme. Tu es un triple ignorant parce que tu ne sais pas que tu ne sais rien, tu n'as pas le droit de prendre un exemple que tu ignores, tu ignores aussi qu'on ne parle pas au public sans savoir qui on est (un homme foncièrement égaré de la réalité).

 

Tes dires nous montrent tes limites intellectuelles et cognitives à cause de ton manque de classe, de dignité, de savoir vivre et de culture générale. Si tu en avais tant soit peu tu allais comprendre pourquoi est-il un orphelin et pourquoi on parle plus de lui que de ses parents. Son essence, son âme, sa mission et sa noblesse précède son Être et sa lignée pourtant pure et noble. Dieu voulait lui-même l’éduquer pour qu'il puisse être un être du juste milieu. Averroès avait raison de suggérer l'utilisation de la raison pour comprendre le livre saint.  Sachez qu’on n’a pas besoin de ton point de vue sur la généalogie du prophète, car pour parler de lui il faut au moins avoir une certaine discipline. C'est ton obscurantisme qui t'a rendu aveugle pour mesurer ton langage concernant la lumière des lumières. La bassesse de ton être t'a conduit en erreur en te poussant à te comparer à la noble créature qui fait vibrer les cœurs et guide sur la bonne voie. Hélas un aveugle spirituel comme toi est incapable d'avoir la capacité de discernement qui nécessite le bon sens dont tu es exempt.

 

Diakhaté, mais qu'est-ce qui te pousse à s'aventurer dans ce terrain ? Que cherches-tu ? Quel est l'intérêt de parler ainsi ? J'espère que ce n'est pas ce que je soupçonne. Je pense juste que tu n'es pas en train de chercher de la popularité en crachant sur le prophète. Je pense que ton âme n'est pas aussi noire pour aller nouer relations avec les lobbies franc-maçonniques juste dans le plaisir. Mais Diakhaté regarde autour de toi. Celle qui vous questionne devait même te montrer l'incohérence de ton exemple.

 

Tu ne mérites pas le statut de porter le prénom de Moustapha, de Muhammad, de Taahirou ,d'Al amine . Je te plains parce-que la mer de l'ignorance t'a conduit vers l'égarement sans dignité, ni savoir vivre.

Oh diable est parmi nous.


Diama Badiane, professeur de Philosophie


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *