Thème 2 : Le travail et la dévotion comme bréviaire absolu

Blogs

Thème 2 : Le travail et la dévotion comme bréviaire absolu

 

Travaille comme si tu ne devais jamais mourir et prie comme si tu devais mourir demain affirmait Cheikh Ahmadou Bamba

 

J'ai encore trempé mon précieux calame (?) dans l'encre de la sincérité pour exprimer hic et nunc celui que je ne cesse de considérer comme l'Auguste Guide qui aura contribué significativement et considérablement à cette prise de conscience absolue, avec cette inlassable patience, à nous montrer par le biais de ses enseignements et de son inimitable et exemplaire comportement  que le travail et la dévotion doivent être considérés comme un bréviaire, un vade-mecum pour tout musulman en général et mouride en particulier. Xadimul Rasuul nous a appris à travers ces deux vertus cardinales que l'on peut s'élever au rang d'homme honnête et libre permettant par ricochet de rompre les amarres du joug colonial, d'où toute la pertinence de son combat politique contre les démons de la colonisation.

En enseignant le travail et la dévotion avec cet enthousiasme débordant et certain, Serigne Touba a contribué doublement au salut de ses talibés dans le monde d'ici-bas (par le travail) et l'au-delà (par la dévotion).

Pour terminer, je répéterai inlassablement que c'est : Un être exceptionnel devant qui La Nature peut se lever et dire ces trois mots : voilà un Saint

 

Mouhamed Diop

Prof de Français

[email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *