Trafiquants de culpabilité : c'est le seul nom que méritent certains politiciens.

Blogs

Trafiquants de culpabilité : c'est le seul nom que méritent certains politiciens.

 

Le trafiquant de culpabilité est une personne très dangereuse : son génie et toute son industrie consistent à projeter sur les autres, (son entourage, la société) un sentiment de culpabilité qui lui permet de susciter une marrée incessante d'émotions négatives. Il se donne ainsi les moyens de nous manipuler allant jusqu'à nous faire croire que nous sommes fautifs alors que c'est lui qui nous met dans l'angoisse en nous inspirant le sentiment d'être des fléaux ou des moins que rien.

 

Il fait ses crimes, seul, et nous met en demeure de ne pas être trop distants ; il nous intime l'ordre de le soutenir à tout prix ou nous reproche de ne pas l'aider suffisamment : une fois que nous tombons dans son piège, nous devenons ses objets. La majeure partie des politiciens sont ainsi faits. Le trafiquant de culpabilité est un homme extrêmement dangereux : il légitime son estime de soi, son ego surdimensionné, en faisant des autres ses marionnettes n'ayant ni habilité, ni science, ni vertu. Il nous manipule, car il est psychologiquement incapable d'endosser la responsabilité de ses errements.

 

Le trafiquant de culpabilité s'impose toujours en rédempteur, en Messie ou redresseur des torts qui fait ses crimes pour nous sauver ! Suprême mensonge, suprême paradoxe : refaire la société avec le mensonge comme seul outil ! Le trafiquant de culpabilité est un danger pour la famille, pour la société et pour la nation. C'est un enfant dans l'âme et un adulte par le corps : le monde devrait s'ajuster à ses humeurs comme le croyaient les primitifs avec leurs incantations qu'ils pensaient pouvoir féconder le réel.

 

Il est de la responsabilité de chacun, dans la famille, dans le village, dans la société ou dans l'Etat de résister à ce type de créature. Il faut résister à ses rêves enfantins de dominer le monde et de le mouler à son image. Il faut résister à sa manie d'être un dieu parmi les hommes : c'est un imposteur comme il y en a à chaque époque. Il faut résister à sa boulimie de pouvoir à ses fantasmes puérils en le dénonçant : le silence est son principal allié.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *