Un État recouvert de grand drap dans un sale état

Blogs

Un État recouvert de grand drap dans un sale état

 

Par Khélé Mbow (étudiant)

 

Si la seule chose qui motive un président est le désir de porter son pays vers les sommets du développement  alors notre président devrait malheureusement, aujourd'hui, présenter sa démission aux peuples sénégalais car se trouvant dans l'impasse de satisfaire ce désir...

 

Présenter sa démission pas parce qu'il est nul mais parce qu'il veut tout  simplement donner une seconde chance à son pays. Et je pense que le peuple sénégalais mériterait bien cette deuxième chance comme Richard Nixon l'avait fait avec  les américains pour permettre à ces derniers de redorer leur image ternie grâce à l'arrivée de Ronald Reagan..

 

C'était une occasion  pour Macky Sall et son gouvernement suite à une succession de rendez-vous manqué, d'entrer dans l'histoire politique du Sénégal, de l'Afrique et même du monde entier en présentant seulement leur démission... Mais cela demande du courage et un minimum dose de dignité que les dirigeants africains n'ont jamais eu.

 

Aujourd'hui le temps et les faits ont donné raison aux 42% de populations qui n'avaient pas voté pour l' actuel président. Il a fallu une pandémie pour que Macky Sall soit démasqué de sa nullité, de son incompétence et de son incohérence..

 

Qui peut justifier de la lenteur des fermetures des frontières?

Qui peut justifier que la gestion de la distribution des vivres est efficace?

Qui peut justifier que la gestion du transport des enseignants est bonne?

Qui peut justifier que la décision sur la reprise des cours est bonne?

Au de la même de la crise, qui peut justifier objectivement que la création de l'arène nationale dont les lutteurs refusent d'y lutter, est bonne?

Qui peut encore justifier la création du nouveau stade à Diamniadio avec une Somme colossale, est bonne?

Nous sommes vraiment malchanceux.

 

Macky, va..

 

                        *Khele mbow*


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *