CARNAGE DE BOFFA: UN COMPLOT FRANCO - SENEGALAIS

Blogs
  • Article ajouté le : 10 Mercredi, 2018 à 14h01
  • Author: ousmane séne

CARNAGE DE BOFFA: UN COMPLOT FRANCO - SENEGALAIS

CARNAGE DE BOFFA : UN COMPLOT FRANCO – SENEGALAIS

BISMILLAHI RAHMANI RAHIMI

AU NOM D’ALLAH LE TRES MISERICORDIEUX LE TOUT MISERICORDIEUX

Mes chers compatriotes

Le 7 janv. 2018 juste un mois après l’inauguration de l’aéroport international de Diass le 7 Déc. 2017 jour pour jour tombait 13 jeunes de la Casamance dans la forêt de Boffa. Mon analyse personnelle sera axée sur trois points ; je m’intéresserais au contexte et enjeux qu’offre la partie sud du pays, les mobiles de cette tuerie et aux commanditaires

Le contexte est marqué par l’arrivée annoncée de Macron au Sénégal en février. Il a déjà envoyé son émissaire l’ancien président Abdou Diouf pour préparer le terrain. On sait que la Casamance regorge de potentialités naturelles : l’or verte que représente la forêt, l’apparition du zircon, la terre fertile, du pétrole éventuellement……

La thèse indépendantiste est à écarter. Ce crime odieux a pour seul but de terroriser la population et de permettre à l’état de déployer des forces de l’ordre sur les lieux afin de permettre à la France de faire main basse à nos ressources naturelles Il est très peu probable que les meurtriers soient des rebelles mais des mercenaires, des tueurs à gages recrutés par l’état. Cette méthode n’est pas celle des rebelles et en plus les criminels étaient encagoulés. La réaction de Pierre Goudiaby, ce criminel de guerre, en dit plus Maintenant on réalise aisément que l’état du Sénégal est impliqué jusqu’au cou dans cette affaire, que la France manipule nos dirigeants fantoches pour profiter des richesses en échange d’un second mandat pour Macky, que des membres hauts placés du MFDC en savent beaucoup et sont même complices Justice doit être rendu aux jeunes de Casamance, une belle région ou les hauts fonctionnaires nordistes découvrent toujours en profitards. Le président IDRISSA SECK l’a bien dit. Il faut sécuriser les populations de la Casamance au même titre que les autres sénégalais. Merci de votre attention.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *