Le PSE, la CREI et le virus de la mort : la cohabitation entre la stabilité et l’instabilité

Blogs
  • Article ajouté le : 21 Dimanche, 2014 à 16h34
  • Author: Modou FALL

Le PSE, la CREI et le virus de la mort : la cohabitation entre la stabilité et l’instabilité

Le Plan Sénégal Emergent est lavoie de choix du Président Macky SALL pour sortir l’ancien pays du tiers mondede la pauvreté pour l’orienter vers l’émergence.

L’axe trois du Plan SénégalEmergent est : la gouvernance, la paix et la sécurité.

Il est connu de tous que sans lapaix et la sécurité, il ne peut y avoir de développement. Le PSE  peut être un document clair, réaliste etréalisable mais si les conditions normales de son exécution ne sont pasréunies, nous allons perdre cinq années de la vie de notre nation pour rien.

La promotion de la culture de lapaix doit être le premier acte sérieux et sincère si vraiment ce que noussouhaitons pour notre pays est réellement ce pour quoi nous dépensons toutecette énergie en politique. (Non certainement en politique politicienne)   

Chers concitoyens, le pays estdans une situation critique et trop critiquée ; rendue critique par lespolitiques et toujours critiquée par les même familles politiques. Quant est ceque le patriotisme et la citoyenneté sont les principes qui animent nos débatset nos positions ?

Et surtout nous n’avons  pas besoin d’attendre que le pays soit à terre(à feu ou à sang) pour penser paix, consensus ou encore concertation.

Pour cela le premier niveau deresponsabilité revient au Chef de l’état et Président de la République duSénégal.  Monsieur le Président MackySALL, il faut lancer le message de la paix, du pardon et de la concertationpour le bien de la nation. Sauvez vous et sauvez la République (en tant queRépublicain ça ne doit pas poser problème ; en tant que militant d’unealliance républicaine).

Le message a  un sens et se retrouve dans soncontexte : la peur, l’angoisse, la famine, le désespoir  des jeunes, la répression dont subit certainsconcitoyens pour enrichissement illicite et au finish un virus mortel, sont les qualificatifs des conséquences duniveau de désorientations des sénégalais.

Notre seule et unique solutiondemeure UNE ALLIANCE RIEN QUE POUR LA REPUBLIQUE (ARPR) qu’il n’est pasforcement l’APR.

Monsieur le Président, il faut stabiliserune situation avant qu’il ne soit trop tard en arrêtant tout bonnement latraque (Karim, Baldé, Aida Diongue,..), ensuite en se concertant avecl’opposition (incarnée par le PDS) pour pouvoir enfin suivre la voie du PSE.Tous ceux qui vous diront le contraire, riront les derniers et serontcertainement après une troisième alternance dans le régime qui seconstituerait.

Le deuxième niveau concerne tousles politiciens du pays (hors de PR) qui selon moi ignorent ou refusent de voiren face le contexte sombre du pays. Certains d’entre eux ne pensent qu’àdevenir Président de la République du jour. Pour ces politiciens obnubilés parle pouvoir ou le palais,  les penséessont bien orientées vers leurs objectifs et  les stratégies politiques dont  leurs applications sont souvent trèsmédiatisées.

Il est clair qu’il y aura desélections présidentielles en 2017 ou 2019 mais pour instant l’heure est autravail, à la vigilance de tous (EBOLA oblige) et à la stabilisation du pays(suppression de la CREI).

 VIVE LA PAIX 

 VIVE L’EMERGENCE

VIVE LE SENEGAL !

Modou FALL

Président du Rassemblement pour Vérité / Degg moo woor

And jeffe Degg


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Anonyme - #1

Paie Tes Employés C Mieux

le Jeudi 25 Septembre, 2014 à 09:38:36RépondreAlerter

Chris Danfa - #2

Modou , Mon Cher Ami Et Frère! Tout Se Résume En Deux Mots: Tous Pourris! Vous Voyez Bien Que Plus Ca Change Et Plus C Est Pire! Il Faut Une Catharsys...éradiquer Cette Classe Politicienne Et Voir émerger Des Hommes Nouveaux. Ce Qui Nous Guette Tous, C Est Une Véritable Décrédibilisation De Cette Caste Politique Au Sénégal Et Que La Population En Ait Vraiment Marre!

le Mardi 23 Septembre, 2014 à 20:46:50RépondreAlerter

E H M Faye - #3

Monsieux,on Ne Doit Pas Se Cacher Sur Des Termes Creux De Paix...pour Tirer D'affaire Ces Grands Voleurs Qui Symbolisent La Corruption à Son Paroxysme C-à-d Ayant Atteint Un Niveaux Jamais égalé.ce Fléau A Plombé Le Sénégal Durant Les 50 Dernières Années.éradiquer La Corruption Avec La Traque Des Biens Mal Acquis Est Une Condition Sine Qua Non à L'émergence De Ce Pays.

le Mardi 23 Septembre, 2014 à 01:24:45RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *