Lettre au Président Macky SALL : il faut sauver l’hôpital de Diourbel

Blogs
  • Article ajouté le : 01 Mercredi, 2015 à 15h07
  • Author: Modou FALL

Lettre au Président Macky SALL : il faut sauver l’hôpital de Diourbel

Monsieur Macky Sall Président de la République du Sénégal Dakar – SENEGAL

Objet : sauvez l’hôpital régional de Diourbel

Monsieur le Président de la République,

Diourbel est une région stratégique. Du point de vue démographique, elle est la troisième région avec ses 1 497 455 habitants. Diourbel est à la fois un carrefour religieux et culturel (vu son histoire). Aujourd’hui, nous constatons que c’est l’une des régions les plus pauvres du pays. Elle ne dispose ni d’un bon plateau (technique) médical, ni d’une industrie digne de ce nom, ni d’un projet de logements sociaux. Le seul hôpital qui couvre la zone, est actuellement dans un Goma profond et un état de format spiral dans sa gestion. (Matlabul Fawzayni a été construit par des talibés mourides qui avec le khalife, continuent toujours à le soutenir financièrement).

De notre point de vue, Monsieur le Président, vous devez réagir.  Vous devez sauver cet hôpital. Le PSE pourrait faire de Diourbel un Hub central médical (qui est aussi un levier pour l’émergence du Sénégal).  Un pôle médical qui couvrira la zone Nord/Est (Louga, Fatick et Kaolack) et qui pourrait s’orienter vers l’ouest (Khombol,.). 

Ainsi relevé à un niveau de hub, ce plateau pourrait soutenir la CMU et serait une niche d’emplois pour la jeunesse Diourbeloise.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments à la fois républicains et patriotiques.

 

Modou FALL  / [email protected]

Diourbelois

Coordonnateur du Mouvement Degg moo woor


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Soumejunior - #1

Croisons Les Doigts Et Prions Que M. Le Président Vous Entend\n\n\n

le Jeudi 02 Juillet, 2015 à 22:25:15RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *