Lettre ouverte au President Macky SALL : Monsieur Le Président, libérer Karim c'est apaisé le climat social et politique du Sénégal.

Blogs
  • Article ajouté le : 08 Lundi, 2014 à 17h36
  • Author: Modou FALL

Lettre ouverte au President Macky SALL : Monsieur Le Président, libérer Karim c'est apaisé le climat social et politique du Sénégal.

Monsieur Le Président, libérer Karim c'est apaisé le climat social et politique du Sénégal.

 

Créer la stabilité pour sauver les vulnérables est beaucoup pertinent que se lancer un entêtement de chef pour une autorité déjà acquise ( 65 %).

Le challenge de l'emploi de jeunes est encore là, la cherté de la vie est encore une réalité et l'électricité fait toujours défaut.

En citant :« Les droits de l’homme ne sont pas seulement violés par le terrorisme, la répression ou les meurtres, mais aussi par des structures économiques injustes qui créent d’énormes inégalités. » Pape François

Le combat contre cette injustice ou cette inégalité est beaucoup plus noble que la guerre entre le roi et le faiseur de roi. La seule personne a qui le PR Macky SALL doit reconnaissance est Me Abdoulaye WADE. La non reconnaissance de l'effet Wade du discours de PR Macky lors de la francophonie est une catastrophe.

L'axe trois du Plan Sénégal Emergent fait focus sur la gouvernance, la paix et la sécurité.

Le fils de Me Wade est en prison depuis 2012 soit presque 2 ans.

Attention à une instabilité politique en 2015

Le PR de la république n'a pas intérêt à ce que 2015 soit une année de violence ou d'instabilité pour deux bonnes raisons:

Apres deux années passables passées au pouvoir les 12 mois de 2015 et les 6 mois de 2016 seront les mois de dure labeur le PR Macky SALL. Il devra travailler dur pour concrétiser ses promesses pour pouvoir être le candidat heureux en 2017 dès le premier tour. Ceci ne serait possible que si le pays est stable et que les citoyens adhèrent à la culture de l'émergence.

Le PSE implique des partenaires ( PTF) qui vont dépenser des milliards pour pouvoir récolter les fruits dans un délai proche. Malheureusement, les conditions pour semer et récolter doivent fondamentalement se réunir pour que les milliards pleuvent, que les paysans ( porteurs de projets et l'état) puissent libérer ses dents.

 

Monsieur le Président, vous avez intérêt à ce Karim soit libéré, la CREI supprimée et que les investisseurs puisque venir et « le vulnérable ne le soit plus».

Dimanche 26 décembre 2004, un tremblement de terre au large de Sumatra déclenche une des pires catastrophes de l'histoire. Il provoque la mort d'environ 230 000 personnes dans 14 pays, avec des dommages incalculables pour les moyens d'existence et les communautés. Près de dix ans plus tard, nombreuses sont les personnes qui se battent encore pour essayer de retrouver leur vie.

Les chocs défavorables peuvent provenir de maintes directions.

Les changements environnementaux peuvent mener à des catastrophes naturelles telles que des inondations et des sécheresses.

Les chocs économiques peuvent conduire à des pertes d'emploi à cause d'une récession ou de l'aggravation des termes des échanges commerciaux.

Les chocs sanitaires peuvent entraîner la réduction des revenus des foyers, ainsi que l'augmentation des dépenses de santé pour ces derniers.

Les guerres et les conflits civils peuvent avoir des répercussions négatives généralisées sur le développement humain.

Une façon de réduire la vulnérabilité est de prévenir les catastrophes, se lisait dans le rapport de PNUD 2014 sur le DH.

Enfermer quelqu'un parce qu’il pourrait être ton adversaire demain parce que vous avez eu de la haine envers son père ( un ancien président) et de sur quoi celui qui vous a modéliser une catastrophe. Il faut le reconnaître, il faut libérer son fils.

Les comportements séparatistes qui peuvent avoir les conséquences néfastes sur un régime et sur l'évolution démocratique d'une nation.

 

Monsieur le Président, il faudra bien mesurer les risques de cette catastrophes ou cas :

Wade mourrait ou encore si son fils mourrait ? et encore et encore.......

Quels seraient les conséquences ?

Qu'est ce que les Sénégalais penseront ?

Est ce que vous continuerez votre mandat ?

…...

Toutes ces interrogations doivent retenir votre attention.

Vous n'êtes pas dans la même position que les autres( Niasse , Tanor et autres).

Encore une fois de plus vos amis d'aujourd'hui seront demain vos ennemis.

 

Modou FALL

Degg moo woor

 

 

Version Wolof 

 

 

 

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Anonyme - #1

Liberté Provisoire Ne Veut Dire Ni Impunité Ni Liberté Définitive Ni Arrêt Du Procès.

le Lundi 15 Décembre, 2014 à 17:12:07RépondreAlerter

Karamoko Sow - #2

De Grâce Laisser La Justice Faire Son Travail. Karim A Intérêt D'ailleurs à ça, Car Si Rien N'est Fait Dans Ce Sens Même Après Macky Un Autre Pouvoir Peut Soulever Cette Affaire.

le Lundi 15 Décembre, 2014 à 13:01:01RépondreAlerter

Sathie - #3

Legaliser Le Vol, Liberer Karim, Abolir Les Juges, Abolir Les Tribunals, Vive Karim Roi, Donne Lui Le Tresoir National Comme C'est Lui Plus Intelligent De Tous Les Senegalais.

le Samedi 13 Décembre, 2014 à 13:46:22RépondreAlerter

Sidy - #4

Comment En Démocratie Moderne Peut-on Demander Au Chef De L'éxécutif De Liberer Un Citoyen Entre Les Mains De La Justice ? L'audience Est Publique Comme Le Soulignent Certains Commentaires , Donc Tout Est Clair Dans La Procédure . Ce Sont Là Les Caractéristiques D'un Proçés équitable . Il à Raison Celui Qui Dit De Libérer Tous Les Détenus De Toutes Les Prisons Du Sénégal Si Karim Doit être Libérer Parce Qu'il Est Fils De Président . Macky N'a Pas été élu Président Pour Se Substituer à La Justice .

le Samedi 13 Décembre, 2014 à 10:17:11RépondreAlerter

Anonyme - #5

C'est "apaisé" ??? En Voilà Un Qui Est Allergique à L'infinitif !

le Vendredi 12 Décembre, 2014 à 19:30:27RépondreAlerter

Anonyme - #6

Apaiser Et Non Apaisé

le Jeudi 11 Décembre, 2014 à 22:03:24RépondreAlerter

Moscou - #7

Retenez Moi Ou Bien ... Tu Devrais Avoir Honte. Et Que Fais Tu Des Autres Sénégalais En Prison ? Qu'il Meure En Prison Et Puis , Le Senegal Continue. D'ailleurs, Karim Est Un Français.

le Jeudi 11 Décembre, 2014 à 14:46:21RépondreAlerter

Anonyme - #8

Pourquoi Liberer Kharim Poutant Y'a Des Gens Qui Ne Volent Plus Des Milliards Mais Seule Les Poullet Ou Des Choses Tres Simple. Mais Il Sont En Prison Pourquoi On Liberer Kharim. Pour Quel Raison? Ou Est Votre Consiance?

le Jeudi 11 Décembre, 2014 à 12:35:56RépondreAlerter

NdigËl - #9

Libérer Karim équivaut à Scier La Branche Sur Laquelle Il Est Assis. La Traque Des Biens Dits Mal Acquis Est Une Exigence Des 65% Qui Ont Porté Macky à La Magistrature Suprême Du Pays.s'il Ne Va Pas Jusqu'au Bout, Il Perdra Tout, Personne Ne Pourra Empêcher Que Son Bateau Chavire. Aller Jusqu'au Bout Ne Signifie Pas Emprisonner Karim. Cette Façon De Comprendre Les Enjeux Est Plus Que Réductrice: Aller Jusqu'au Bout, C'est Faire La Lumière En Toute Objectivité Dans Le Dossier. Les Coupables Sont Punis Sans Pitié, Les Innocents Sont Remis Dans Leur Droit Et Leur Dignité Avec Tout Ce Que Cela Implique Comme Dommages Et Intérêts.personne N'est Plus Grand Que Celui-là Qui Reconnaît Publiquement Qu'il S'est Trompé.

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 20:40:41RépondreAlerter

Anonyme - #10

Bizarre Que Personne N'ait Mentionne Cette Faute Sur Le Titre : Libérer Karim C'est Apaise.... Au Lieu De " Libérer Karim C'est Apaiser"....

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 16:25:29RépondreAlerter

Anonyme - #11

Le Premier Commentaire L'a Mentionne

le Vendredi 12 Décembre, 2014 à 14:18:10RépondreAlerter

Anonyme - #12

L'a Mentionnée

le Samedi 13 Décembre, 2014 à 19:31:41RépondreAlerter

Anonyme - #13

Prenons Notre Mal En Patience ; Il Va Beneficier D'un Non Lieu Comme Awa-coudou-mbana-clefs Usb Et Baila Mi Donn Balaie Lonase . Tout Ce-ci N'est Qu'un Cirque Pour Devoyer L'attention Des Senegalais .

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 15:04:57RépondreAlerter

Décidément..! - #14

Et Pourquoi Ne Pas LibÉrer Tous Les Autres Voleurs De La RÉpublique...??? Vraiment, Honte à Vous..! Ou C'est Juste Du Parti-pris..? Karim Wade à Voler L'argent Du Pays... - Sa Sœur(avec L'anoci) A Reconnue Avoir Voler De L'argent.... Et Même Mr.abdoulaye Wade A été Obligé De Rembourser L'argent Que Mm. Viviane Avait Détourné... Donc: Drôle De Famille...!

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 14:49:53RépondreAlerter

Décidément..! - #15

Et Pourquoi Ne Pas LibÉrer Tous Les Autres Voleurs De La RÉpublique...??? Vraiment, Honte à Vous..! Ou C'est Juste Du Parti-pris..? Karim Wade à Voler L'argent Du Pays... - Sa Sœur(avec L'anoci) A Reconnue Avoir Voler De L'argent.... Et Même Mr.abdoulaye Wade A été Obligé De Rembourser L'argent Que Mm. Viviane Avait Détourné... Donc: Drôle De Famille...!

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 14:50:27RépondreAlerter

Dial2 - #16

C'est Pourquoi Vous Ne Voyez Pas Les Defauts De Macky Sall. Loolllll

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 10:07:58RépondreAlerter

Dialgaty - #17

Taisez-vous, La Justice Sénégalaise Est Bien à L'aise Dans Ce Dossier Donc Qu'on La Laisse Tranquille Mener Ce Procès à Son Terme. Politiser Cette Affaire Est Un Déni De Justice, Une Manière Détournée De Noyer Le Poisson. Quand On Est Fan On Ne Voit Pas De Défaut à Son Idole,

le Mercredi 10 Décembre, 2014 à 10:05:05RépondreAlerter

So - #18

Vous Nous Emmerdez Et On S'en Fout Que Karim Soit En Prison Ou En Dehors. Si Aujourd'hui Le Proces Est Public Toute Personne Qui Supporte Karim Et Qui Veut Que Demain Il Soit Un Candidat Crédible Doit Accepter Que Son Proces Arrive En Terme. Le Proces Est Ouvert Meme A La Presse De Grace Allons Jusqu'au Bout

le Mardi 09 Décembre, 2014 à 16:22:01RépondreAlerter

Anonyme - #19

On S'en Fou, Qu Il Soit Candidat Ou Non. Qu'il Soit Candidat Credible Ou Non, C'est Son Probleme. Que Le Proces Contnue Ou Pas On S'en Fou Aussi. Mais Apres 2 Ans Il Peut Beneficier D'une Liberte , Le Proces Pourra Toujours Se Poursuivre.

le Mardi 09 Décembre, 2014 à 23:11:09RépondreAlerter

Koury Ambou - #20

Pourquoi Pas Liberer Tous Les Prisonniers Et Fermer Les Prisons (ridicule N'est Ce Pas!). D'accord Il Faut Respecter Les Droits D'un Detenu Mais Appeler A La Libereration De Karim Pour "apaiser" Le Climat Social C'est Aller Trop Vite A La Conclusion. Laissons La Justice Faire Son Travail, S'il Est Innocent Il Sortira Sinon Il Restera Au Cachot.

le Mardi 09 Décembre, 2014 à 13:28:46RépondreAlerter

Anonyme - #21

Deja Deux Ans En Prison Sans Rien Sur La Table. Barth Diaz En Liberte Non , Et Bien Et Pourtant La Justice Poursuit Son Travail.

le Mardi 09 Décembre, 2014 à 13:38:20RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *