Qu’attend le ministre de l’Intérieur pour délivrer le récépissé du parti « Le Rassemblement pour la Vérité/Degg moo woor?

Blogs
  • Article ajouté le : 21 Mardi, 2014 à 15h21
  • Author: Modou FALL

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Depuis plus d’un an, nous avons reçu le récépissé de dépôt de notre parti le Rassemblement pour la Vérité /Degg moo woor et nous attendons toujours la reconnaissance sans aucun retour ni pour une acceptation ni pour un rejet. Le régime actuel, loin de renforcer l’état  de droit, il fait  pire que l’ancien régime. C’est le 08 février 2013 que nous avons déposé le dossier de création du parti Rassemblement pour la Vérité / Degg moo woor. Après un an et 7 mois rien, nous n’avons reçu aucune  notification par rapport au processus et à l’évolution du dossier. Les textes sont là pour tous les Sénégalais et nous sommes tous égaux devant la loi et les traitements ne doivent pas diverger selon qu’il s’agit un parti de la mouvante ou de l’opposition. Nous nous rappelons bien de « Bess du Niak » qui fait partie de BBY et qui aurait avec d’autres partis bénéficier des largesses du pouvoir pour obtenir dans malgré la réticence du Ministre Abdoulaye Daouda DIALLO. Le Sénégal a déjà des acquis en bonne gouvernance et en démocratie dans la gestion des choses partagées par tous les Sénégalais. Nous sommes dans notre droit de réclamer cette reconnaissance d’autant plus que ce jeune parti pèse plus que 200 autres du jeu politique (les élections locales en sont une preuve).  Nous comptons si rien n’est fait d’ici le début novembre organiser une marche à Diourbel pour dénoncer cette injustice.    
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :