Talla SYLLA n\' a fait que trahir Idrissa SECK : Gooré le way Talla

Blogs
  • Article ajouté le : 13 Lundi, 2017 à 17h03
  • Author: Modou FALL

Talla SYLLA n\' a fait que trahir Idrissa SECK : Gooré le way Talla

Talla SYLLA NA GOORE WAY

De toutes les souffrances qu’un être humain puisse vivre, la trahison est sans doute l’une de celles qui laissent les cicatrices les plus profondes. Il y a peu de possibilités de rédemption de l’autre personne, celle qui nous a trahi, puis, il y a: la désillusion totale, la perte de confiance, la fin d’une relation, le deuil des rêves et des projets que nous avions ensemble. À cela s’ajoute l’impact négatif que cette trahison aura sur notre estime de soi, le jugement sévère que nous portons envers nous-même par rapport à notre manque de jugement, les remises en question, la peine et la colère en alternance. (  Diane Gagnon )

Aucun sénégalais ne s'attendait à voir Talla SYLLA devenir un jour le maire de THIES.

Non seulement, l'homme n'avait aucune base politique mais aussi il avait complétement perdu sa crédibilité. Les Thiesois avait même oublié  Talla Sylla. C'est Idrissa SECK qui a résuscité  un cadavre politique pour en faire un maire. La reconnaissance et la loyauté n'ont plus aucun sens, on dirait, dans ce pays. ON trahit, on n'oublie et on se croit être un héros.

«Pour le Sénégalais, le transhumant est un traitre, ça équivaut à la trahison. Parce que notre culture nous renvoie à la notion de fidélité, la fidélité à l’amitié, la fidélité au compagnonnage. On ne peut pas comprendre que quelqu’un qui chemine avec vous jusqu’à un moment donné, vous quitte pour autre chose. C’est cet entendement là que les Sénégalais ont», a expliqué le sociologue Fatou Sarr Sow, directrice du Laboratoire Genre et Recherche de l’Ifan.

Et Fatou Sarr de renchérir : «Vous avez été en compagnonnage avec quelqu’un dans les moments de joie et de peine, vous devez rester avec cette personne là. Les modèles ne manquent pas dans ce pays.

Talla SYLLA a perdu sa crédibilité (il a trahi) et je ne vois pas pourquoi les Thiesois voteront pour lui. C'est grace à Idrissa qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, Maire de thiès. Talla, vous avez maintenant un pouvoir. Votre position d'aujourd'hui ne doit pas vous faire oublier votre situation d'hier.

En bon mouride, je lui rappelle les propos du grand Marabout Cheikh Ahmadou BAMBA :

".... Et qu'un jour viendra où ce même pouvoir te sera repris des mains pour être cédé à d'autres rois qui te succéderont..." Cheikh Ahmadou Bamba.

Gooré le way Talla SYLLA,  ADUNA DAY DIEKH

Modou FALL

Degg moo woor


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Serigne Omar Fall - #1

Ma Vraie Préoccupation Est De Nature Hybride : D'abord,la Tribune N'est Pas Très Indiquée Pour La Simple Raison Que Le Support N Est Pas à La Portée De Tout Citoyen Et Pire La Langue D'expression Imposée N 'est Pas Accessible à La Majorité. Cela Est Un Handicap Majeur Voire Structurel Fondamental Que Je Ne Manquerai D’évoquer Partout Ou L Occasion M' Est Donnée. Oui Il Est Difficile De Résorber Le Gab Voire Impossible Tant Que Notre Langue De Travail Va Demeurer La Langue De Molière Imposée ,minoritaire, Non Adaptée à Nos Réalités De Pays Musulmans En Voie De Développement ;cela Doit Occuper Une Place Importante Dans Tous Les Programmes Politiques. Ensuite L’objectivité Doit être De Mise Et Ne Pas Tomber Dans Des Considérations Partisanes Ou Nihilistes. Est Ce Qu' On A Pas Rendu La Monnaie à Monsieur Idrissa Seck. On Ne Récolte Que Ce Qu'on A Semé. C Est Vrai Qu Il Y A Une Véritable Crise De Valeurs Mais Que C Est Le Moment De Réfléchir Sur Quel Type D Homme Politique Dont On A Besoin Vraiment. C Est Comme Si Les Solutions Préconisées Ne Sont Pas Les Nôtres. Certaines Priorités Des Dirigeants Se Révèlent être Des Non Priorités. Les Réflexions Doivent être Extériorisées à Travers D'autres Canaux Plus Proches Des Citoyens Du Bas Peuple ... C Est Tellement Important Mais C Est Tellement Inaccessible Pour La Grande Masse. En Tous Cas Mon Frère Et Condisciple Si Le Temps Me Le Permet J'essaierai De Réagir Par Rapport Aux Réflexions Encours. Le Pari Des Coalitions Est à Relever Quelques Soit Les Appartenances Politiques Et Les Idéologies. Le Monde Appartient Aux Coalitions. Il Ne Faut Pas Donner Tous Les Leviers De Contrôle à La Majorité Meme Si La Position Du Président Macky Sall Est Légale. Dans Une République Les Exigences Démocratiques Exigent Des Leviers De Contre Pouvoir. L'adage Dit Que La Confiance N'exclut Pas Le Contrôle. Je Vous Promets De Revenir De Temps En Temps Sou Peu Mon Frère Modou. Que Dieu Nous Prête Longue Vie ;que Serigne Touba Nous Guide . Amiin Serigne Oumar Fall SecrÉtaire GÉnÉral Du Parti La 3eme Voie Et Coordonnateur De La RÉgion De Diourbel 77 541 10 23

le Jeudi 30 Mars, 2017 à 16:55:55RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *