Kyste Sébacé : Deux remèdes naturels simples pour s’en débarrasser !

Blogs

Kyste Sébacé : Deux remèdes naturels simples pour s’en débarrasser !

Je serai concis cette fois-ci pour vous parler de kyste sébacé. Mais il serait bon de préciser que le kyste tout court est une grosseur qui se développe à l’intérieur d’un tissu. Le kyste sébacé lui, se développe au niveau de l’épiderme à partir d’une glande sébacée. Cette dernière a pour fonction de sécréter du sébum au niveau de la peau.

Les kystes sébacés s’observent en général lorsqu’il y a oblitération des voies normales de sortie du sébum, ce qui entraîne son accumulation sous la peau.

Et à part de rares cas où il peut s’infecter, le kyste sébacé est généralement bénin.

Notons aussi que la survenue d’un kyste sébacé s’accompagne souvent d’une grosseur arrondie et indolore sous la peau et, dans de rares cas, d’une inflammation, de la chaleur, de la douleur et du pus.

 

Remèdes

 

1 Massez la tumeur, qui disparait parfois sans suppuration, d’une eau froide contenant en dissolution des feuilles vertes pulvérisées d’Anona  senegalensis.

 

2 Enduire l’abcès d’une pâte obtenue en pétrissant de graisse des fruits de Sterculia tomentosa carbonisés et pilés. L’abcès disparaît sans suppurer.

 

Source: www.sambamara.com                    Facebook : Serigne Samba Ndiaye 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Je Vous Propose De Lancer Un Site De Vente En Ligne Pour Vos Produits. Mettez Bien L'accent Sur Le Packaging, L'aspect Naturel Ou Bio De Vos Produits, Ainsi Que Le Soin Porté à Vos Produits Lors De Leur Préparation. Montrez L'aspect Technologique De Vos Outils Et équipements, évitez Les Tables En Bois, Les Calbasses, Ainsi Que Les Murs Sans Peintures Ni Finitions. Bonne Chance !

le Samedi 26 Octobre, 2013 à 10:13:44RépondreAlerter

Témoin - #2

Moi J'ai Déjà Eu Un Tout Petit Bouton Sur Le Front Qui Grandissait Petit à Petit.quand J'en Ai Parlé à Mon Médecin ,il M'a Conseillé De Ne Surtout Rien Faire.malheureusement,le Bouton Continuait à Grandir...tout Le Monde Me Posait Des Questions Sur Ce Bouton.cela En Devenait Une Obsession Pour Moi.une Dame Médecin Originaire D'argentine Que J'ai Croisé Dans Un Café-concert A été La 1ère à Me Parler De Kyste Et De Sébum Et De Fustiger L'incompétence De Mon Médecin Traitant.en Fin De Compte,j'ai Débarqué Aux Urgences Ds Ma Ville En France.a Force D'insister,j'ai été Admis En Chirurgie Faciale Et Maxillaire.après Anesthésie Locale,ils Ont Enlevé Le Kyste Et Ont Bien Confirmé Que C'était Effectivement Un Kyste Et Du Sébum.aujourd'hui,j'ai Retrouvé Mon Vrai Front Et Suis Psychologiquement Tranquille. Ps:ce Sébum Aurait ,semble T'il Un Lien Avec Le Karité Dont Je M'enduisais, Auparavant.

le Samedi 26 Octobre, 2013 à 21:26:43RépondreAlerter

Fadjole - #3

Tout Le Monde N'est Pas Latin Ou Ne Comprend Pas Forcément Le Latin.tout Le Monde N'est Pas Non Plus Médecin Pour Comprendre Les Remèdes Indiqués.tout Le Monde N'est Pas Aussi Biologiste Végétal .c'est Quoi L'anona Senegalinsis Et Le Sterculia Tomentosa ?je Suis Peut être De La Frange Des Empêcheurs De Tourner En Rond Mais J'aime Bien Comprendre Les Choses Pour Ne Pas Mourir Idiot.

le Dimanche 27 Octobre, 2013 à 09:57:06RépondreAlerter

Anonyme - #4

Bonjour J'apprécie Bien Vos Articles Mais Ce Qui Me Dérange C'est Vous Donnez Les Noms Scientifiques Des Médicaments Alors Que Tout Le Monde Ne Connait Pas Ces Noms Scientifiques; Donc Je Voudrai Si Possible à Chaque Fois De Dire Les Noms En Woloof. J'espère Que Vous Me Comprenez Bien. Merci

le Dimanche 27 Octobre, 2013 à 10:19:05RépondreAlerter

Anonyme - #5

Bonjour J'apprécie Bien Vos Articles Mais Ce Qui Me Dérange C'est Vous Donnez Les Noms Scientifiques Des Médicaments Alors Que Tout Le Monde Ne Connait Pas Ces Noms Scientifiques; Donc Je Voudrai Si Possible à Chaque Fois De Dire Les Noms En Woloof. J'espère Que Vous Me Comprenez Bien. Merci

le Dimanche 27 Octobre, 2013 à 10:45:32RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *