(CAN 2017) Il est sérieusement permis de croire à la victoire des Lions

Blogs

(CAN 2017) Il est sérieusement permis de croire à la victoire des Lions

Le tirage au sort, cette semaine, des poules a ouvert la dernière ligne droite vers la Coupe d'Afrique des Nations 2017 organisée au Gabon. Les Lions sont dans le groupe B en compagnie des Algériens, des Tunisiens et des Zimbabwéens et vont, comme à chaque présence à cette compétition, encore susciter de gros espoirs de sacre final.

Sauf que cette fois, des signes existent, nombreux, pour vraiment le justifier. Les Lions se sont rarement sentis en aussi excellente forme que par les temps actuels. Tant en clubs qu'en sélection, tout leur sourit. La dernière illustration étant le classement Fifa qui les voit progresser, pour être 2e du continent, prenant ainsi la place de l'Algérie un de leurs adversaires à la prochaine Can. C’est le fruit de leurs sorties en sélection, dont la dernière victorieuse contre le Cap Vert à Dakar, en match comptant pour les éliminatoires au Mondial 2018. Individuellement, les Sénégalais sont en bonne place au registre des Africains dont les performances dans les championnats européens suscitent chaque semaine attention. Et ils répondent toujours présents...Ils ont noms Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, pour ne citer qu'eux. C'est donc dans un contexte aux clignotants verts foncés que les Lions vont aborder le rendez-vous de janvier et février 2017 en terre gabonaise pour la Can. Pour cette compétition d'ailleurs, les Lions ont été mis dans le genre de position qui les mène d'habitude à un bon résultat. Il s'agit du statut de « non favori », parce que face à des équipes qui ne leur réussissent que très peu. Il leur faudra donc sortir le grand jeu pour s'extirper de cette poule et en passant, éliminer un potentiel concurrent au titre, l'Algérie ou la Tunisie. Pour couronner le tout, les poulains d'Aliou Cissé ont à cœur d'ajouter au palmarès du football sénégalais l'élément qui lui fait tant défaut. Une victoire en phase finale de Can. Leur sélectionneur à disputé une finale. Il donne tout pour conduire sa troupe au sacre. C'est possible cette fois. Le fruit est mûr. Il ne demande qu'à tomber. Et maintenant, c'est possible...


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Bbf - #1

Ce N'est Pas Derrière L'algérie Mais Devant L'algérie Et Derrière La Ci

le Lundi 24 Octobre, 2016 à 12:17:01RépondreAlerter

Casa Ding - #2

Toi Bbf, Où Est-ce Que C'est écrit Derrière L'algérie? Cher Mr Thiam,vous Avez Bien Fait Dire Que Les Fruits Sont Murs Mais J'aimerais Qu'au Lieu De Les Laisser Tomber,nous Ferions Mieux De Les Cueillir Sur Les Arbres Nous Meme.merci Pour Tout.

le Mardi 25 Octobre, 2016 à 10:36:04RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *